Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/09/2018, à 18:33

Seb123

[Résolu] Activité bizarre du défilement horizontal et de Ctrl

Bonjour,

Lorsqu'on ouvre une page dont le texte dépasse de la fenêtre horizontalement (par exemple, si je veux voir le code source de cette page Internet), il y a une barre de défilement horizontal en bas de l'écran. Ça c'est normal.
Par contre, depuis hier, lorsque j'arrive sur ce genre de page, la fenêtre défile toute seule jusqu'à arriver au plus à droite de la page. Comme s'il voulait que je lise de gauche à droite. Pourtant les options de langues sont bien en français.
Et si j'utilise la barre de défilement horizontal pour revenir totalement à gauche, la page défile de nouveau toute seule jusqu'à arriver à droite.
Je suspecte d'avoir trop joué avec des Ctrl/Shift/... Mais pas moyen de revenir à la normale.

De même, et c'est arrivé en même temps, si j'appuie sur la touche Ctrl, la fenêtre dézoome. Sans avoir besoin de faire "Ctrl" + "-", ou "Ctrl" + "Molette".
C'est un peu comme si ma molette de souris était bloquée.

J'ai évidemment testé directement avec le clavier et le pad de mon ordi portable, ou bien avec un clavier et une souris extérieures, mais c'est pareil.

Je suis sous Ubuntu 18.04 depuis plusieurs mois.

Quelqu'un aurait une idée ?
Merci

Dernière modification par Seb123 (Le 16/09/2018, à 00:55)


Quand ton problème est résolu, édite ton premier message pour changer le titre et ajouter [RESOLU]

Hors ligne

#2 Le 16/09/2018, à 00:53

Seb123

Re : [Résolu] Activité bizarre du défilement horizontal et de Ctrl

Du coup, je répond à moi-même.
Après avoir lu cette question sur SO: https://askubuntu.com/questions/970166/ … -and-mouse
En fait, j'avais bien fait les tests en changeant de souris, sauf que la souris qui pose problème est une souris sans fil. Et j'avais laissé le récepteur USB branché sur l'ordi. Même en désactivant la souris sans fil, le problème persistait. Mais une fois enlevé le récepteur USB, tout est revenu dans l'ordre.
Ma souris sans fil était en fin de batterie. Je ne sais pas ce qui laisse penser à Ubuntu que j'étais toujours en train de scroller, mais c'est arrivé.
Si ça peut servir à d'autres...


Quand ton problème est résolu, édite ton premier message pour changer le titre et ajouter [RESOLU]

Hors ligne