Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

La nouvelle clé USB Ubuntu-fr est en prévente
Rendez-vous sur la boutique En Vente Libre

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/09/2018, à 16:24

shyboy

Ubuntu dans Virtualbox très lent

Bonjour,

je viens de réinstaller Ubuntu sous Winfows 7 sur une machine équipée d'un Intel I 3770 , 16 Go de Ram , Carte video Nvidia 1060 GTX  3GO (une config pas récente , 5ans, à part le SSD et la CG moins d'un an) j'ai bien activé la  virtualisation dans le bios Asus UEFI, activé les virtual-guests.

j'ai mis 5go mo de ram, dd de 30 go fixe en vdi, l'interface de para-virtualisation est en KVM, rien n'y change Ubuntu 18.04 est vraiment lent! j'avais déjà utilisé d'autres versions en virtualisation sur windows , ça ne m'a jamais fait ça.. la 16.04 était nickel.. je comprends pas... je cherche encore la solution sur Google.. mais je trouve pas.. y aurait-il un expert ? peut-être que ça vient des virtual-guests qui sont mauvais ( j'ai cru comprendre ça dans un autre billet de ce forum) ?

#2 Le 19/09/2018, à 11:37

LukePerp

Re : Ubuntu dans Virtualbox très lent

Bonjour, pour éviter les malentendu, quel est le système hôte ? Il fait changer le paramètre de para-virtualisation en fonction du système hôte. Pour Linux, c'est kvm, mais pour Windows, c'est hyperV

Desktop : Ubuntu Mate 18.04 - Intel i5 - 8 Go - Dual boot Windows 7 pour jouer
Laptop asus : Ubuntu Mate 18.04 - Intel i5 - 4 Go
Vieux laptop de 2005 : Bodhi Linux - Pentium M - 436 Mo

#3 Le 19/09/2018, à 11:40

rogn...

Comment as-tu installé les virtual guests ?

Rogn on GitHub
Manjaro XFCE / Xubuntu 19.10
"Marcher à contre sens du vent permet de péter dans le sens de celui-ci."
Timezone[MonCul]

#4 Le 19/09/2018, à 13:29

shyboy

LukePerp a écrit :

Bonjour, pour éviter les malentendu, quel est le système hôte ? Il fait changer le paramètre de para-virtualisation en fonction du système hôte. Pour Linux, c'est kvm, mais pour Windows, c'est hyperV

Systeme hote Windows 7,  j'ai testé hyper V , c'est pire, c'est autre billet du forum que KVM était recommandé, ç'est un poil plus rapide , mais , c'est toujours pas ça.

#5 Le 19/09/2018, à 13:31

shyboy

rogn... a écrit :

Comment as-tu installé les virtual guests ?

via l'interface de virtualbox: périphérique/ lecteur  optique .

#6 Le 19/09/2018, à 13:51

rogn...

Les dernières versions d'Ubuntu se débrouillent très bien sans pilotes d'affichage additionnels. Retente une installation après avoir sauvegardé tes données, et laisse-là aller jusqu'au bout. Suivant les variantes (XFCE, Mate), tu pourras depuis le système invité installer virtualbox-guest-utils (je crois qu'il s'appelle comme ça), mais sur d'autres variantes (Gnome, Budgie), c'est quasiment natif.

Pour le transfert de fichiers : installe-toi un serveur SSH dans ta VM, et accèdes-y via l'adresse IP depuis Filezilla ou WinSCP . Je conseille ce genre d'installation que le truc classique qui te permet de copier-coller (fout le bazar dans le système de fichier par des duplications abusives, sans compter les possibilités d'intrusion car portes juste rabattues sans être totalement fermées).

Rogn on GitHub
Manjaro XFCE / Xubuntu 19.10
"Marcher à contre sens du vent permet de péter dans le sens de celui-ci."
Timezone[MonCul]

#7 Le 19/09/2018, à 14:07

LukePerp

Il faut définir paravirtualition avant d'installer le système invité dans la machine virtuelle. Tu as Windows, alors utilise hyper V avant de créer une machine Linux. Changer après ne réglera pas le problème.

Desktop : Ubuntu Mate 18.04 - Intel i5 - 8 Go - Dual boot Windows 7 pour jouer
Laptop asus : Ubuntu Mate 18.04 - Intel i5 - 4 Go
Vieux laptop de 2005 : Bodhi Linux - Pentium M - 436 Mo