Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/09/2018, à 19:29

Teamlinux

sortie fictive (problème de driver pour la carte son)

depuis que j'ai voulue essayer OSS4 qui selon l'auteur du tutoriel https://doc.ubuntu-fr.org/oss4 c'est sans risque. par contre moi quand j'ai voulu essayer oss4 le son ne marchais pas. j'ai donc voulu retourner sur alsa mais le son ne marchais plus non plus pourtant j'ai exécuter la marche a suivre du tuto. j'ai chercher un peu partout mais je n'ai rien trouver qui a put m'aider.

voila le résultat d'un  lspci | grep -i audio :

00:03.0 Audio device: Intel Corporation Broadwell-U Audio Controller (rev 09)
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation Wildcat Point-LP High Definition Audio Controller (rev 03)

merci de votre aide (je vous avoue que je suis un peut décourager smile)

Hors ligne

#2 Le 22/09/2018, à 01:12

Vobul

Re : sortie fictive (problème de driver pour la carte son)

aaaaah le son sous ubuntu, une grand histoire d'amour big_smile

perso à l'époque où j'utilisais ubuntu (y'a genre une dizaine d'années) j'avais le son qui sautait de manière aléatoire après une update, et il fallait farfouiller dans alsa pour le restaurer… jusqu'à la prochaine update foireuse…

Donc là en plus t'as foutu le merdier avec oss, donc tu dois avoir des fichiers de conf à gauche et à droite qui traînent. Essaie de vraiment supprimer tout ce qui touche à OSS.

Alsa c'est pas tip top non plus. Donc l'autre solution c'est d'aller jursqu'au bout de l'installation et la configuration d'OSS (en lisant une autre doc), ou tester Pulseaudio (perso c'est ce que j'utilise), c'est bien pulseaudio.


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#3 Le 22/09/2018, à 15:14

Teamlinux

Re : sortie fictive (problème de driver pour la carte son)

j'ai essayer pulse audio en essayant de complètement désinstaller alsa et oss4 mais je son ne marche toujours pas. j'ai toujours la sortie fictive qui me résiste. je sais il faut peut-être faire une manip pour dire a l'os que je veux utiliser pulsaudio.

merci de votre réponse. (:

Hors ligne

#4 Le 22/09/2018, à 15:16

xubu1957

Re : sortie fictive (problème de driver pour la carte son)

Bonjour,

As-tu installé : pavucontrol ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 22/09/2018, à 15:24

Teamlinux

Re : sortie fictive (problème de driver pour la carte son)

oui j'ai installer pavucontrol il me dit sorti fictive aussi smile smile smile

Hors ligne

#6 Le 22/09/2018, à 15:31

xubu1957

Re : sortie fictive (problème de driver pour la carte son)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#7 Le 22/09/2018, à 15:50

Teamlinux

Re : sortie fictive (problème de driver pour la carte son)

pour ma part désinstaller et réinstaller pulse audio ça change rien, mais j'ai une autre piste avec alsa-tools mais quand je lance le logiciel avec :

hdajackretask

il me met un tonne d'erreur du style
(hdajackretask:3448): Gtk-CRITICAL **: 15:45:40.402: gtk_combo_box_text_insert: assertion 'text != NULL' failed

toujours dans la même galère smile

Hors ligne