Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/09/2018, à 17:46

behelly

[RESOLU] démarrage bloqué après mise à niveau kubuntu 18.04

Bonjour,

Je viens de faire la mise à niveau de kubuntu 16.04 lts vers 18.04 via l'application de mise à jour. Je n'ai eu aucun message d'erreur et j'ai redémarré comme demandé à la fin de la procédure. Malheureusement le démarrage bloque sur la slpash screen.

En fouinant sur ce forum j'ai réussi à démarrer en recovery mode (j'y suis actuellement). Lors du défilé d'instructions j'ai vu quelques messages d'erreur (failed) concernant light quelque chose (ça défilait vite). J'ai suivi des conseils sur un autre post et j'ai fait cette procédure :
apt install -f
apt update
apt full-upgrade
apt autoremove
apt clean
apt autoclean (merci Mornagest !)

Aucun message d'erreur n'est apparu mais après démarrage je suis de nouveau restée coincée sur le splash screen. J'ai donc démarré à nouveau en recovery mode et cette fois-ci les messages de fail ont disparu.

Quel pourrait etre le problème ??

J'ai remarqué quelque chose : le splash screen du démarrage en recovery mode et celui du démarrage "normal" qui bloque ne sont pas les memes...

Merci d'avance pour toute aide

Dernière modification par behelly (Le 23/09/2018, à 12:05)

Hors ligne

#2 Le 22/09/2018, à 18:51

??

Re : [RESOLU] démarrage bloqué après mise à niveau kubuntu 18.04

Bonsoir
Lorsque tu auras booté en recovery, regardes si tu n'as pas un pilote pilote propriétaire à installer. Il me semble que la mise à niveau n'y pense pas.
https://doc.ubuntu-fr.org/nvidia


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#3 Le 22/09/2018, à 19:48

behelly

Re : [RESOLU] démarrage bloqué après mise à niveau kubuntu 18.04

Merci pour ta réponse . La piste carte graphique parait en effet prometteuse, car après démarrage  par le recovery mode ma résolution est toute pourrie et le bureau a une taille supérieure à mon écran ! je pensais que c'était normal à cause du mode recovery.

J'ai démarré l'application "gestionnaire de pilotes" et on ne me propose aucun pilote. Il faut que j'essaie de comprendre ce qui est dit sur la page de ton lien, pour le moment ça ne me parait pas clair du tout sad. Si quelqu'un peut m'expliquer je suis preneuse !

Hors ligne

#4 Le 22/09/2018, à 21:10

behelly

Re : [RESOLU] démarrage bloqué après mise à niveau kubuntu 18.04

Alors je crois que j'avance : j'ai suivi la procédure indiquée sur ton lien qui consiste à ajouter les deux lignes au fichier de paramètres de grub. Je démarre maintenant directement, après le splash screen on me demande mes identifiants en mode console puis je charge l'environnement graphique avec startx. Ma résolution est redevenue normale et le bureau a de nouveau la taille de mon écran. MAIS le contenu des sites internet reste blanc. Je peux cliquer à l'aveugle et le nom de la page change, mais je ne vois toujours que du blanc. Oui j'écris ces lignes depuis mon pauvre téléphone.. . sad. Help !

EDIT du lendemain matin : je peux à nouveau voir le contenu des sites internet, j'ai juste redémarré. Mais les polices sont un peu bizarres. Et surtout ça démarre en mode commande

Dernière modification par behelly (Le 23/09/2018, à 09:27)

Hors ligne

#5 Le 23/09/2018, à 12:01

behelly

Re : [RESOLU] démarrage bloqué après mise à niveau kubuntu 18.04

Pour le démarrage en mode console j'ai trouvé la solution sur un autre post du forum : ici

J'ai pu enlever les deux lignes que j'avais ajoutées dans le fichier de paramètres de grub. Il semble bien que le paquet lightdm manquant était le problème.

Il reste deux problèmes :

1. l'affichage du texte dans chrome, on dirait un problème de police.
Dans firefox il n'y a pas ce problème.

2. un démarrage trèèèèèèèss lent par rapport à la version 16.04

Mon problème initial étant résolu, je passe le topic en résolu. Mais je cherche encore à régler ces deux problèmes.

Hors ligne