Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/09/2018, à 13:57

brazz

Subtilités du lancement d'une application Windows sous Wine

Bonjour,

Je voudrais savoir comment faire pour obtenir un comportement de Wine un peu plus classique ...
Quand je clique sur l’icône de l'application à exécuter, j'obtiens d'abord un terminal,
puis immédiatement après le desktop de Wine avec un joli bleu Windows (!) et à l'intérieur l'application.
OK, cela marche bien mais quand je termine ( Fichier->Quitter)
l'application disparait bien alors mais pas le desktop Wine qui refuse de se terminer que ce soit par le menu ou en cliquant sur la croix en haut à droite !!!
pour cela il faut que j'aille dans le terminal (resté ouvert en attante) et que je tape un <Ctrl C> et alors tout se ferme
Comment obtenir un comportement plus classique que ce bricolo ?

J'ai du louper une marche quuelque part mais je ne vois pas

Voici mon lanceur:

[Desktop Entry]
Version=1.1
Type=Application
Exec=env WINEPREFIX="/home/pierre/.wine" wine "/home/pierre/.wine/drive_c/Program Files/Scrivener-2.9.0.8/Scrivener.exe"
Path=/home/pierre/.wine/drive_c/Program Files/Scrivener-2.9.0.8
Terminal=false
Name=Scrivener
Comment=Writer's Tool
Path=/home/pierre/.wine/drive_c/Program Files/Scrivener-2.9.0.8
Icon=/home/pierre/.wine/drive_c/Program Files/Scrivener-2.9.0.8/resources/icon.ico

qu'en pensez vous ?

Dernière modification par brazz (Le 27/09/2018, à 20:38)


Essayez, essayez, il en restera quelque chose...l'impossible n'est que ce qui n'a pas encore été réussi
Que Saint Torvalds nous assiste !

Hors ligne

#2 Le 24/09/2018, à 14:00

brazz

Re : Subtilités du lancement d'une application Windows sous Wine

je pense que cela a à voir avec le serveur wine qui est lancé à l'exécution, et effectivement il est lancé par un Terminal
mais je pensais qu'il y avait peut être moyen de quitter ce desktop (et le serveur) proprement.


Essayez, essayez, il en restera quelque chose...l'impossible n'est que ce qui n'a pas encore été réussi
Que Saint Torvalds nous assiste !

Hors ligne

#3 Le 24/09/2018, à 14:22

brazz

Re : Subtilités du lancement d'une application Windows sous Wine

Bon, je viens de voir, en faisant winecfg, que pour une raison quelconque  le terminal virtuel était coché, d'où l'écran desktop à la Windows (!!),
mais pour autant je dois toujours faire mon <Ctrl C> dans le terminal...


Essayez, essayez, il en restera quelque chose...l'impossible n'est que ce qui n'a pas encore été réussi
Que Saint Torvalds nous assiste !

Hors ligne

#4 Le 27/09/2018, à 20:33

brazz

Re : Subtilités du lancement d'une application Windows sous Wine

Bonsoir,
Je viens d'installer la version 2.9.0.9 de Scrivener et cela marche parfaitement.
J'avais du avoir un bug à un moment et ma réécriture du lanceur n'était pas bonne.
En fait, celle installée au départ est beaucoup plus sophistiquée, voir ci dessous:

[Desktop Entry]
Name=Scrivener
Exec=env WINEPREFIX="/home/pierre/.wine" wine-stable C:\\\\windows\\\\command\\\\start.exe /Unix /home/pierre/.wine/dosdevices/c:/ProgramData/Microsoft/Windows/Start\\ Menu/Programs/Scrivener/Scrivener.lnk
Type=Application
StartupNotify=true
Comment=Launch Scrivener
Path=/home/pierre/.wine/dosdevices/c:/Program Files/Scrivener-2.9.0.9
Icon=C4B9_Scrivener.0

Si je comprends bien, ce n'est pas Wine qui lance directement Scrivener, mais il lance en quelque sorte Windows qui à son tour lance Scrivener.
D'où absence du terminal "parasite" et comportement identique à une application native.

Enfin c'est ce que je crois comprendre, c'est dommage que ce ne soit pas développé dans le WiKi.

Sinon, merci de décortiquer et expliquer.


Essayez, essayez, il en restera quelque chose...l'impossible n'est que ce qui n'a pas encore été réussi
Que Saint Torvalds nous assiste !

Hors ligne