Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

T-shirt Seiche Cosmic, Série limitée

L'équipe des administrateurs et modérateurs du forum vous invite à prendre connaissance des nouvelles règles.
En cas de besoin, vous pouvez intervenir dans cette discussion.

Ubuntu 18.10
T-shirt Ubuntu-FR « Seiche Cosmique » en série limitée ! Prix spécial pré-vente (15€) jusqu'au 4 novembre 2018.

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 03/10/2018, à 21:19

nam1962

Re : Gros problèmes de plantages machines avec Thunderbird

Non, si tu changes bien tous les berkeleystore en maildirstore puis que tu supprimes les fichiers non .msf et relances TB, tu as basculé en maildir (et c'est marquant comme différence).
Pas besoin de recréer les comptes.

Et pour t'assurer que ça fonctionne, tu verras qu'un clic droit sur un dossier dans la colonne de gauche ne propose plus le compactage (qui n'existe pas en maildir)

Dernière modification par nam1962 (Le 03/10/2018, à 21:22)

Almanet doLys de l'open source : mon tuto pour optimiser / finaliser une install
Xubuntu devel - Manjaro unstable - OpenSUSE tumbleweed (GeckoLinux) -Debian Testing - Et vous ?
57 convertis  IRL (n'ont pas eu le choix...).
Un jeune site que j'aime bien, le top du T-shirt homme ...bio et éthique en plus : https://goudronblanc.com

#27 Le 03/10/2018, à 22:06

samprzyswa

Non apparemment le changement de format ne s'applique que sur les nouveaux compte c'est ce qui est inscrit dans le panneau de configuration, et il n'est pas possible de modifier le format sur un compte actif l'option est grisée.

Sam.

#28 Le 04/10/2018, à 12:13

nam1962

Si : je l'ai fait chez moi pour plus de 20 comptes mail.
Dans l'éditeur de configuration, il faut chercher *storeContractID et mettre la valeur

@mozilla.org/msgstore/maildirstore;1

dans tous les champs qui apparaissent.
Ensuite fermer TB et supprimer tous les fichiers autres que .msf dans le dossier ImapMail du profil et ses sous-dossiers
Puis redémarrer.

Almanet doLys de l'open source : mon tuto pour optimiser / finaliser une install
Xubuntu devel - Manjaro unstable - OpenSUSE tumbleweed (GeckoLinux) -Debian Testing - Et vous ?
Un jeune site que j'aime bien, le top du T-shirt homme ...bio et éthique en plus : https://goudronblanc.com

#29 Le 04/10/2018, à 12:38

samprzyswa

nam1962 a écrit :

Si : je l'ai fait chez moi pour plus de 20 comptes mail.
Dans l'éditeur de configuration, il faut chercher *storeContractID et mettre la valeur

@mozilla.org/msgstore/maildirstore;1

dans tous les champs qui apparaissent.
Ensuite fermer TB et supprimer tous les fichiers autres que .msf dans le dossier ImapMail du profil et ses sous-dossiers
Puis redémarrer.

Ben non ça ne le fait pas dans les paramètres du compte j'ai toujours mbox dans le type de stockage alors que quand je supprime et recrée la compte il est bien en maildir ce que j'ai fait pour mon autre compte mais Thunderbird plante toujours lors de l'indexation des répertoires...

Sam.

#30 Le 04/10/2018, à 13:10

michel_04

Bonjour,

samprzyswa a écrit :

Ben non ça ne le fait pas dans les paramètres du compte j'ai toujours mbox dans le type de stockage alors que quand je supprime et recrée la compte il est bien en maildir ce que j'ai fait pour mon autre compte mais Thunderbird plante toujours lors de l'indexation des répertoires...

Tu as peut-être  loupé quelque chose    --->   1538650933.png   --->   1538651351.png

A+

#31 Le 04/10/2018, à 13:26

samprzyswa

Oui j'ai effectivement ça mais quand je recrée un compte et dans le sous répertoire de ImapMail je n'ai QUE des fichiers .msf et rien d'autre hormis les répertoires .sbd

Sam.

#32 Le 05/10/2018, à 19:55

samprzyswa

Plus ça va et plus ça plante je pense qu'il y a un problème de stabilité sur Thunderbird et c'est encore plus flagrant depuis la mise à jour du noyau sur Ubuntu 16.04

Je crois que je vais essayer Evolution...

Sam.

#33 Le 05/10/2018, à 20:10

michel_04

Bonjour,

samprzyswa a écrit :

c'est encore plus flagrant depuis la mise à jour du noyau sur Ubuntu 16.04

Tu as installé quelle version 16.04.0, 1 ou 2,3,4 ?
Donne le retour de :

uname -r

A+

#34 Le 05/10/2018, à 21:29

samprzyswa

J'ai installé la 16.04.03

uname -r retourne: 4.15.0-36-generic

Maintenant même Chrome plante...

Sam.

Dernière modification par samprzyswa (Le 05/10/2018, à 21:30)

#35 Le 06/10/2018, à 07:52

nam1962

Ca commence à sentir le problème matériel.
Le mieux serait de faire un memtest et un test du disque dur : https://doc.ubuntu-fr.org/diagnostic_gel_interface

#36 Le 06/10/2018, à 10:03

samprzyswa

nam1962 a écrit :

Ca commence à sentir le problème matériel.
Le mieux serait de faire un memtest et un test du disque dur : https://doc.ubuntu-fr.org/diagnostic_gel_interface

La machine est neuve et j'ai fais un fsck sur le disque il n'y a pas de problème.

Sam.