Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/03/2008, à 07:01

didiermv

Comment désinstaller proprement

Bonjour

j'ai essayer de passer à Ubuntu 7.10 la semaine dernière. Ubuntu ne fonctionne pas quand j'ouvre l'ordinateur je dois faire un alt-crtl-f1 pour que ca fonctionne. Après avoir essayer de configurer ma carte wifi et ma carte graphique sans succès, j'essaie de mettre à jour à l'aide d'une connection câblé. De plus, tout au long de la semaine, l'ordinateur gelait tout le temps sans raison, et la seule solution que j'avais trouvé était de redémarrer. Je me suis vraiment tanné de tout cela, et je désire retourner à Windows xp.

J'avais installer ubuntu en dual boot et j'avais laisser mes 3 autre partition intacte. J'aimerais donc désinstaller ubuntu et grub, mais d'après ce que j'ai lu, c'est que je ne pourrai plus démarrer mon ordinateur, et pour pouvoir booter avec xp, je devrai insérer le cd de xp pour faire des réparation et remettre mon mbr.

Le problème est que mon ordinateur est un acer aspire 5043 qui venait avec windows xp (j'ai mon serial officiel de coller sous mon portable), mais pas avec un cd. J'ai des cd de recovery, mais je n'ai pas de les cd officiel de windows. Je ne pourrais donc pas faire de réparation.

Je ne veux pas formater mes disques, puisque je ne veux pas perdre toutes mes donnés et les programmes que j'ai installer au fil du temps sur ma partition c: ( windows + program file)

Je sais que ce n'est pas un forum de Windows, mais je pense que c'est ici que je risque d'avoir la meilleure aide pour trouver comment désinstaller ubuntu et grub, remettre windows comme système d'exploitation qui part à l'ouverture, et ce compte tenu des cd que j'ai.

Merci à l'avance
didiermv

Hors ligne

#2 Le 27/03/2008, à 07:43

AlexandreP

Re : Comment désinstaller proprement

Bonjour,

Toutes les informations qui concernent la désinstallation d'Ubuntu se trouvent dans la documentation. Ce qui vous intéresse est le cas #2 : suppression d'un multi-amorçage. Vous trouverez une procédure pour effacer GRUB puis récupérer l'escape occupé par Ubuntu.

Dernière modification par AlexandreP (Le 27/03/2008, à 07:45)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#3 Le 27/03/2008, à 20:52

didiermv

Re : Comment désinstaller proprement

j'ai regarder sur la page, mais selon le site de microsoft, j'aurais besoin d'un cd de windows. Or, je n'ai que des cd de recouvrement, et je ne veux pas reformater.

quelqun aurait la solution

Hors ligne

#4 Le 27/03/2008, à 21:08

ben13

Re : Comment désinstaller proprement

sans le cd de windows, ça risque d'etre difficile pour restaurer le bootloader de windows ...


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#5 Le 27/03/2008, à 21:29

dgé

Re : Comment désinstaller proprement

Arf, ça vaut peut etre le coup de patienter un peu et d'attendre la sortie de la 8.04 dans quelques semaine, ça marchera peut etre mieux.

Pourquoi attendre d'ailleurs, puisque la 7.10 ne fonctionne pas bien, autant essayer la 8.04 beta tout de suite.

Hors ligne

#6 Le 27/03/2008, à 22:57

AlexandreP

Re : Comment désinstaller proprement

didiermv a écrit :

j'ai regarder sur la page, mais selon le site de microsoft, j'aurais besoin d'un cd de windows. Or, je n'ai que des cd de recouvrement, et je ne veux pas reformater.

Tiré de cette même page : Restaurer l'amorceur de Microsoft Windows (toutes versions) avec FreeDOS

#Edit : lien corrigé

Dernière modification par AlexandreP (Le 28/03/2008, à 10:32)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#7 Le 28/03/2008, à 07:22

malbo

Re : Comment désinstaller proprement

ton lien ne marche pas AlexandreP. Mais j'ai essayé de le coller ici et je n'arrive pas non plus à obtenir un lien qui marche.

Dernière modification par malbo (Le 28/03/2008, à 07:26)

Hors ligne

#8 Le 28/03/2008, à 10:33

AlexandreP

Re : Comment désinstaller proprement

Lien corrigé


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne