Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/09/2018, à 07:35

david69

le passage en 18.04 garde-t-il la customisation de la 16.04?

bonjour,

la petite histoire: j'ai installe voila 2 ans la LTS 16.04 Lubuntu sur le pc des parents de ma copine. ma copine est encore plus nulle que moi dans le domaine informatique mais chose etrange, j'ai trouve le pc up-grade en 18.04 recemment. le forfait a ete commis par ma copine et elle n'a fait qu'un run-toto.

l'up-grade n'a pas reinstalle l'ensemble de la distrib mais n'a fait que up-grader ce que j'avais laisse dans la 16.04. ce point me surprend, me goure-je?

Hors ligne

#2 Le 29/09/2018, à 07:43

LukePerp

Re : le passage en 18.04 garde-t-il la customisation de la 16.04?

Bonjour, qu'est ce que tu entends par personnalisation ? Lors d'une mise à niveau d'une LTS vers une autre, les personnalisation compatible avec la nouvelle lts sont conservées, incluant le design et les réglages, si compatible


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#3 Le 29/09/2018, à 07:54

david69

Re : le passage en 18.04 garde-t-il la customisation de la 16.04?

par personnalisation, je veux dire lors de l'installe, j'enleve et ajoute les softs qui me conviennent ou pas. par ex, je remplace gnumeric par le tableur de libre office.
il me semblait que lors de l'up-date vers la nouvelle LTS, il y avait installe de la LTS au total et il me semble devoir re-customiser ma config. j'ecris avec beaucoup de reserve.

Hors ligne

#4 Le 29/09/2018, à 10:32

LukePerp

Re : le passage en 18.04 garde-t-il la customisation de la 16.04?

Même réponse pour les applis. Les applis présentes dans l'ancienne LTS seront conservées, celles uniquement dans la nouvelle LTS seront ajoutées, les autres dans les deux, seront mises à jour. Normalement, rien n'est enlevé, sauf ce qui n'est pas compatible tel qu'un thème ancien


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#5 Le 29/09/2018, à 16:57

david69

Re : le passage en 18.04 garde-t-il la customisation de la 16.04?

celles uniquement dans la nouvelle LTS seront ajoutées, les autres dans les deux, seront mises à jour.

justement, ce qui m'a ete etonne sur l'up-date en 18.04, c'est que je n'ai pas vu d'ajout, etaient presentes uniquement les applis que j'avais selectionnees en 16.04. c'est la mon interrogation.

autrement dit:
en 16.04, j'ai gnumeric qui est natif que je remplace par LiBo tableur.
j'up-grade en 18.04: en suivant ce que tu ecris si j'ai bien compris, je devrai avoir gnumeric et LiBo tableur, or j'ai seulement LiBo tableur (ce qui serait arrangeant).

Hors ligne

#6 Le 30/09/2018, à 09:22

LukePerp

Re : le passage en 18.04 garde-t-il la customisation de la 16.04?

J'ai l'impression que tu cherches des problèmes là où il n'y en pas wink Si tes interrogations ne concernent que des applis, fais simple : après la mise à niveau, installes celles qui te manque et supprimes les autres.


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#7 Le 30/09/2018, à 09:59

david69

Re : le passage en 18.04 garde-t-il la customisation de la 16.04?

initialement en voyant l'up-grade du pc japonais, la question fut: est ce que quelque chose avait change dans la maniere de faire la mise a jour? etait ce plus intelligent? en gros, l'up-grade scan mon installe et ne met a jour que ce qui est commun avec l'up-grade, le reste est intouche.

secondairement je suis en 16.04 et j'en suis content. je n'envisageais pas d'up-grade d'autant plus que comme je l'ai ecrit plus haut, j'ai souvenir d'avoir perdu des configs d'applis, par ex firefox et ses options, idem pour thunderbird, la gestion de la presentation des fichiers et autres details qui au final font que tout roule bien.
ce sont des configs que je ne connais pas par coeur mais que j'ai glane a droite a gauche lors de lecture et que forcement j'ai oubliees meme a leur existence.

donc si la question recoit une reponse positive, alors je n'ai plus a me preoccuper a retrouver les configs des applis. installer une appli ca prend 2 sec, la tuner vraiment plus surtout quand on ne sait plus comment qu'on a fait. et puis c'est argument supplementaire lorsque je vante les merites d'ubuntu.

en tout cas merci de tes reponses.

Hors ligne

#8 Le 28/12/2018, à 19:42

david69

Re : le passage en 18.04 garde-t-il la customisation de la 16.04?

je me reponds: et bien c'est l'up-grade n'est pas c...

lors de l'up-grade, il y a un "scan" des softs installes et seuls ces derniers seront maintenus. ceux natifs de la distrib et encore presents sont up-grades. ceux rajoutes a la distrib restent a priori dans les versions maintenues par la distrib n-1. pour mettre a jour ces derniers, une des manieres est de remettre dans synaptic les bons ppa.

Hors ligne