Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/09/2018, à 00:07

OReLoCK

[Résolu] Problème Chromecast 18.04

Bonjour,

Je suis connecté en wifi avec une carte PCI-E TP Link Archer T9E et pilote Broadcom 802.11ac propriétaire. Le wifi marche très bien et le signal est excellent (866 Mo/s).
Juste après l'installation d'Ubuntu Chromium reconnaissait mon chromecast mais ce n'est plus le cas. J'ai essayé avec Google Chrome, même résultat. Sur VLC, il n’apparaît pas non plus

Je précise que sous Windows cela marche très bien ainsi qu'avec les smartphones de la maison sous IOS et Android.

Des conseils ?

Merci par avance pour votre aide

Dernière modification par OReLoCK (Le 07/10/2018, à 14:55)

Hors ligne

#2 Le 30/09/2018, à 09:05

xubu1957

Re : [Résolu] Problème Chromecast 18.04

Bonjour,

Tu avais vu ces conseils > assistance.sfr. ?

Tu as quel FAI ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 30/09/2018, à 13:47

OReLoCK

Re : [Résolu] Problème Chromecast 18.04

Bonjour,

J'ai effectivement tout essayé à ce niveau là. J'ai une Freebox mais j'utilise un routeur pour avoir un WIFI en norme 802.11ac.
Comme je le disais tout marche, sauf sur Ubuntu.

Ce qui est vraiment bizarre, c'est que j'avais fait un essai juste après avoir installé Ubuntu 18.04 et le Chromecast était reconnu, mais là plus rien...

Hors ligne

#4 Le 30/09/2018, à 14:07

LukePerp

Re : [Résolu] Problème Chromecast 18.04

Bonjour, commences par le début, que veux tu faire ? Quelles type de données veux tu caster ? Je pense qu'il y a d'autres solutions pour arriver à tes fins avec Chromecast.


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#5 Le 30/09/2018, à 14:17

xubu1957

Re : [Résolu] Problème Chromecast 18.04

J'ai une Freebox mais j'utilise un routeur pour avoir un WIFI en norme 802.11ac

C'est pas une V6, ta Freebox ?

> freeboxv6_boosterwifi#activer_la_bande_ac_1200_double_band

Dernière modification par xubu1957 (Le 30/09/2018, à 14:18)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#6 Le 07/10/2018, à 14:11

OReLoCK

Re : [Résolu] Problème Chromecast 18.04

Hello, désolé je n'ai pas eu les notifications de réponses, donc je réponds tardivement. Comme expliqué, peut importe la box, le signal wifi passe par routeur connecté par câble à la box.

Je commence à me demander si ce n'est pas un soucis de bande 2,4 Ghz vs 5 Ghz

Hors ligne

#7 Le 07/10/2018, à 14:55

OReLoCK

Re : [Résolu] Problème Chromecast 18.04

Bonjour à tous,

J'ai résolu le problème qui venait de resolvconf. Je l'ai désinstallé avec les lignes de commandes suivantes :

sudo apt-get remove resolvconf
sudo apt-get remove --auto-remove resolvconf
sudo apt-get purge resolvconf

Je passe le topic en résolu mais je pense en ouvrir un autre afin de voir si resolvconf et et chromecast peuvent cohabiter.

Hors ligne