Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/10/2018, à 23:44

Tomtao07560

mot de passe dke

Bonsoir,

Je suis une quiche en informatique, alors soyez cool, svp.

Depuis peu, quand je me connecte en wifi, l'ordinateur me demande un mot de passe.

Il me dit " pour accéder au réseau sans fil .....  vous devez fournir un mot de passe ci-dessous " ... boite de dialogue de mot de passe  KDE Daemon ...

Je ne sais pas à quoi ça correspond, pourquoi ça me le demande ...

Puis-je svp avoir de l'aide pour solutionner ça ?

Hors ligne

#2 Le 04/10/2018, à 11:38

DRbuntu91

Re : mot de passe dke

Bonjour
J'imagine que tu utilises KDE? Étant utilisateur de Ubuntu je ne vais pas pouvoir aider beaucoup....
J'ai l'impression que sous KDE les mot de passe Wifi sont stocké dans une portefeuille (KWallet?) et que il faut donc un mot de passe pour ouvrir ce fameux portefeuille. Ça fait du sens? Il y a certainement un moyen pour changer ce comportement.....
Si mes suppositions sont bonnes je te conseille de modifier le titre de ton fil en "Pourquoi KDE me demande un mot de passe pour connecter mon Wifi?"
Sinon il y a aussi une section dédié a KDE/Plasma - tu auras peut-être plus d'aide dans cette section....


Portable CLEVO W55SU1, Intel i5-4200M, RAM=8Go, DD=500Go mSATA, BIOS 4.6.5 AMI, Ubuntu 16.04 LTS a jour
Puis pour bidouiller un vieux portable Dell Precision M4600 avec W10 + DEBIAN-Buster
Utilisateur Ubuntu depuis Janvier 2017

Hors ligne