Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/10/2018, à 08:35

freex

Diminuer le temps "recherche de l'hôte ..." - Firefox

Bonjour,

Ce problème n'est probablement pas spécifique à Ubuntu.

De nombreux sites internet (sites web des quotidiens par exemple) incluent dans leurs pages une avalanche de média et/ou script provenant de sources externes qui polluent la page, incrémentent la taille des données échangées et finissent même par ralentir son chargement.

J'ai donc interdit via mon routeur, l'accès à une (longue) série de noms de domaine.
Le pages deviennent à nouveau lisibles mais le temps de chargement est "paradoxalement" beaucoup plus élevé.

La cause de ce désagrément est l'entêtement de Firefox à vouloir absolument accéder à toutes les adresses bloquées.
Exemple, dans la barre d'état à droite, on peut lire "Recherche de l'hôte www.pub.com".
Pendant cette (inutile) recherche, rien ne se passe, la page ne se charge pas et le temps de recherche est très long.

J'essaie donc de trouver le moyen d'arrêter cette recherche après 3 ou 4 secondes.
De nombreux sites proposent de diminuer la valeur de certains paramètres où figure la "string" timeout. (ex : network.http.response.timeout)
...Malheureusement, cela reste sans effet, Firefox continue de chercher longtemps les adresses bloquées.

Peut-être la solution résiderait-elle dans d'autres paramètres ou dans la combinaison de différentes modifications?


Kubuntu user qui aimerait passer définitivement au bureau standard.

Hors ligne

#2 Le 04/10/2018, à 09:12

rogn...

Re : Diminuer le temps "recherche de l'hôte ..." - Firefox

Salut.
Firefox n'a pas le choix, il obéit à ce que les sites web lui demandent de faire.
Si tu as des sites casse-pieds à charger, installe-toi l'extension Ublock Origin pour Firefox, il bloquera jusqu'aux scripts qui vont chercher des publicités.

Ensuite, pour le blocage au niveau routeur :

freeex a écrit :

J'ai donc interdit via mon routeur, l'accès à une (longue) série de noms de domaine.

je serai curieux de savoir comment fait-il. Pour moi, il n'y a que deux méthodes :
- une redirection vers 127.0.0.1 (boucle locale) ou une redirection vers 0.0.0.0 (trou noir). Le problème est que le 0.0.0.0 est potentiellement long et n'est pas une adresse "naturelle" alors que 127.0.0.1 répond tout de suite vu que c'est la boucle locale à l'interface.