Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/03/2008, à 10:34

Dany_Mello

Recherche programme pour simulation réseau

Salut à tous,

Je suis actuellement à la recherche d'un soft sous linux (en particulier Ubuntu) pour simuler des réseaux et en particulier mettre en place diffèrents protocoles de routage dynamique tel que OSPF, BGP, RIP...

Je souhaite avoir un retour d'exp / conseil sur les programmes à utiliser.

Je pense également à effectuer ces simulation dans un environnement virtuelle avec vbox mais dans ce cas là, le nombre de machien seront limité et il faudrait une distribution super light pour que je puisse en faire tourner un maximum, en connaissez-vous ?

Mes premières recherches m'ont tourné vers NS2 mais je cherche à savoir s'il y en a pas d'autres qui serait suceptibel de mieux coller à ma demande.

Merci pour votre aide

Dany

Hors ligne

#2 Le 27/03/2008, à 10:48

iuchiban

Re : Recherche programme pour simulation réseau

NS2 est vraiment génial, mais assez dur à mettre en place.
J'ai du l'utiliser pendant mes études pour un projet sur XCAST6+ (multicast en IPv6 mobile) et ça marchait pas, mais pour du RIP ou OSPF, ca devrait être faisable.


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne