Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/10/2018, à 21:55

bourdon

Honor 5C non reconnue

bonsoir,
j'ai beau y faire, brancher débrancher, passer en débogage , oem....... changé de cable, mon PC sous ubuntu 18.04 ne reconnaît pas mon Honor 5C......
  la question est:"quoi faire??"

Hors ligne

#2 Le 05/10/2018, à 10:21

erresse

Re : Honor 5C non reconnue

Bonjour,
Moi, j'ai un Honor 6X et lorsque je le branche en USB, il me faut l'allumer pour valider un message dessus afin qu'il soit bien accessible. Autrement, on voit qu'il est reconnu, mais rien de son contenu n'apparaît...
Toutefois, je ne fais cette opération que très rarement, car je préfère le relier via wifi avec mon réseau local et faire toutes les manipulations depuis le téléphone pour transférer (dans les deux sens) les fichiers entre le téléphone et l'ordinateur.
Pour cela, j'ai juste installé l'excellent gestionnaire de fichiers "ES Explorateur de fichiers", disponible dans le Google play store. Je trouve ça beaucoup plus pratique que la connexion par câble.
smile


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne