Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/10/2018, à 19:22

Al93

Aide pour importation de vidéos Sony HandyCam DCR-HC23

Bonjour Mesdames,Messieurs

Lecteur assidu du forum je viens solliciter votre aide car je suis face un cas de force majeur.

Pour résumé je dois importé des vidéo d'un vieux caméscope Sony HandyCam DCR-HC23.
Ce caméscope était compatible sous Windows XP et on pouvait importer le contenu des cassettes par Windows Movie Maker très facilement.

Mais aujourd'hui avec les différentes versions de Windows la compatibilité n'est plus assuré cela ne marche plus.

Aussi j' ai essayé avec ma distribution Ubuntu 18.04

Alors je lance dans le terminal la fameuse commande lsusb

et là je vois ceci:

Bus 001 Device 008: ID 054c:00c0 Sony Corp. Handycam DCR-30

Le caméscope semble reconnu mais j' ai aucun moyen d'importer le contenu de la cassette.
J' ai parcouru les différents forum et rien ne semble clair.

Quels piste me proposeriez vous ?
(Hormis trouvé un Windows XP faire une virtual machine installer le driver et WMK)

Cordialement
Al93


PS:Je n' ai pas de port IEEE1394.
PS2: Je ne savais si il fallait le mettre ici ou le mettre dans le topic Création graphique musical et vidéo.

Hors ligne

#2 Le 07/10/2018, à 21:09

MrKebi

Re : Aide pour importation de vidéos Sony HandyCam DCR-HC23

Hello,

J'ai parcouru un peu le net et effectivement en USB ça semble être compromis ... Mes premières suggestions seraient de tenter soit par une machine virtuelle avec XP effectivement, ou en tentant d'installer le logiciel d'importation par Wine, mais ça risque d'être galère de configurer la partie USB ... hmm


PC : i7-4770k 24Go RX 580 120Go SSD + 1Tox2 HDD: Archlinux/Plasma
Laptop 1 : ThinkPad p50 i7-6820HQ 32Go 256Gox2 SSD + 500Go HDD : Archlinux/Plasma, optimus-manager
Laptop 2 : Xiaomi Mi Notebook Pro i5-8250u 8Go 240Go msata : Archlinux/XFCE, optimus-manager
Laptop 3 : HP Pavillion g6 1354ef i5-2450m 4Go 120Go SSD : Archlinux/Plasma

Hors ligne

#3 Le 08/10/2018, à 10:09

Al93

Re : Aide pour importation de vidéos Sony HandyCam DCR-HC23

Bonjour Merci pour ton aide,

je m' étonne vu que la commande lsusb marche et qu'elle reconnaît ma caméra qu' on n' ait pas de solution.

J' attends encore un peu si jamais quelqu'un d'autre arrive  avec une solution.
Si il n' y a pas de solution native Linux je vais d'abord essayer Wine avant de sortir la grosse artillerie de la Virtualisation sous XP.

Cordialement

Hors ligne