Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/10/2018, à 16:52

BryBry

Le clavier ne s'active plus. (RÉSOLU)

Bonjour,
Depuis vendredi je suis confrontée à un autre binz qui m'oblige encore une fois encore à utiliser mon smartphone pour contacter le forum.  En effet, vendredi matin lorsque j'ai ouvert mon PC les voyants du clavier (ouverture, pavé numérique et majuscule) se sont bien allumés quelques secondes comme c'est habituel avant de démarrer. Mais après plus rien ; le clavier n'a pas fonctionné et à chaque tentative après allumage du PC, c'est la même rengaine : voyants qui s'allument quelques secondes et clavier qui refuse toujours de fonctionner. Je ne sais passe ce qui se passe et ce que je dois faire. Je viens de ressortir un vieux clavier (avec quelques touches manquantes ou bloquées) mais qui s'allume et fonctionne à peu près.
Que dois-faire pour que mon clavier emachine refonctionne ? J'attends vos conseils avec impatience et reconnaissance pour tout ce que vous faîtes à mon égard ! Merci à tous !

Dernière modification par BryBry (Le 10/03/2019, à 18:54)

Hors ligne

#2 Le 07/10/2018, à 17:17

xubu1957

Re : Le clavier ne s'active plus. (RÉSOLU)

Bonjour,

Un problème = une discussion.

Tu ouvres une nouvelle discussion pour le problème du clavier, en section Autres types de matériel .

Tu as sa notice ?

C'est quelle marque et quel modèle.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 07/10/2018, à 17:44

BryBry

Re : Le clavier ne s'active plus. (RÉSOLU)

Je sais un fil par problème mais là je voulais vous avertir. Mon clavier c'est un emachine KB-0705 et ce n'est pas un clavier usb ou sans fil, mais un clavier avec un embout vert à fiches (je ne sais plus comment on appelle ça). Apparemment, à l'époque, emachine avec la facture ne fournissait qu'une feuille expliquant le contenu du colis et une mise en route simplifié de l'ordi et 1 livret des adresses des centres de garantie dans le monde mais rien sur les accessoires (clavier, souris et hauts-parleurs). J'ai vérifié car à l'époque j'ai crée un dossier en gardant tous les documents de l'ordinateur et je n'ai rien d'autre !

Hors ligne

#4 Le 07/10/2018, à 17:54

xubu1957

Re : Le clavier ne s'active plus. (RÉSOLU)

Le 25/05/2018 #32, BryBry a écrit :

1) ma souris qui était branché sur le PC par un embout rond et vert m'a lâché en se cassant au niveau de l'embout dont j'ai eu du mal à retirer le morceau restant dans la fiche. Ayant une souris usb, j'ai voulu la brancher sur mon PC : ma souris s'allume mais sur l'écran rien ne bouge,. J'ai essayé avec la souris usb de ma fille ; le résultat est le même alors que ces 2 souris fonctionne tr_s bien sur son ordi portable.

Tu n'as pas un deuxième port, de couleur violette, pour brancher le clavier ?

> wiki/Clavier


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#5 Le 07/10/2018, à 18:20

BryBry

Re : Le clavier ne s'active plus. (RÉSOLU)

Excuses-moi je me suis trompés au niveau des couleurs. l'embout du clavier est violet et il se branche sur un port violet. Je n'ai pas encore mes nouvelles lunettes alors j'ai tendance à me mélanger les pinceaux avec les couleurs et les mots. Encore mes excuses !

Dernière modification par BryBry (Le 07/10/2018, à 18:21)

Hors ligne

#6 Le 07/10/2018, à 18:23

xubu1957

Re : Le clavier ne s'active plus. (RÉSOLU)

Ton clavier est branché sur le port violet ?

> dutailly.net/archeo-informatique


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#7 Le 07/10/2018, à 18:30

BryBry

Re : Le clavier ne s'active plus. (RÉSOLU)

Oui le clavier en question est  bien branché sur le port violet !

Hors ligne

#8 Le 07/10/2018, à 18:35

xubu1957

Re : Le clavier ne s'active plus. (RÉSOLU)

Tu n'as pas d'adaptateurs > USB_PS2 pour brancher ton clavier sur un port USB ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#9 Le 07/10/2018, à 19:02

BryBry

Re : Le clavier ne s'active plus. (RÉSOLU)

Celui que j'ai, y ressemble, mais c'est pour brancher un usb sur le port PS2 de mon PC  alors que mon clavier qui a un embout PS2 nécessite un embout adaptateur avec un côté fiches femelles pour entrer dedans et l'autre côté usb mâle pour entrer dans un port usb. L'embout adaptateur que je possède c'est l'inverse : un côté fiche PS2 mâle et un côté usb femelle !

Hors ligne

#10 Le 07/10/2018, à 19:10

xubu1957

Re : Le clavier ne s'active plus. (RÉSOLU)

Ton clavier a combien d'années ?

(edit= messages regroupés)

_ _ _

Il faudrait changer ton clavier, tu n'as pas de magasin comme Cash Express dans ta ville ?

Dernière modification par xubu1957 (Le 08/10/2018, à 11:37)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#11 Le 09/10/2018, à 12:41

BryBry

Re : Le clavier ne s'active plus. (RÉSOLU)

Bonjour, depuis ce matin mon clavier refonctionne après s'être mis en repos forcé quelques temps. Tous les jours j'ai allumé mon PC en espérant voir mon clavier marcher mais c'était jusqu'à lors sans succès jusqu'à ce matin où il a fonctionné comme si rien ne s'était passé.
J'ai fais des recherches sur le net à ce sujet qui m'ont confirmé que lorsque les voyants du clavier s'allument quelques secondes c'est la confirmation qu'il est bien détecté par le système. Par contre si le clavier se bloque c'est souvent un souci dans sa configuration avec le système d'exploitation utilisé.Pour le savoir, il conseille de brancher le clavier sur un autre PC et s'il fonctionne bien c'est qu'il n'est pas mort et qu'après l'avoir rebranché sur son PC habituel soit, si je suis un pro (ce que je ne suis pas), je le reconfigure, soit je le laisse au repos le temps qu'il faudra au système pour accepter sa configuration tout en le réessayant de temps en temps !
J'en ai déduis que mon clavier n'était pas mort puisque les voyants de détection s'allument à chaque fois. J'ai patienté et j'ai eu bien raison mais la question que je pose c'est de savoir s'il ne va pas me rejouer à nouveau des tours !

Dernière modification par BryBry (Le 28/10/2018, à 10:34)

Hors ligne

#12 Le 28/10/2018, à 10:47

BryBry

Re : Le clavier ne s'active plus. (RÉSOLU)

Comme je m'y attendais,  il a refonctionné quelques jours et rebelote. Je viens de le mettre au repos. En effet. je l'avais réutilisé  car le même problème s'est présenté  avec mon autre clavier. Pour moi c'est incompréhensible car cela voudrais dire que je vais avoir ce problème  chaque fois que je vais brancher un clavier que ce soit en Ps2 ou en USB. Alors que faire ?

Dernière modification par BryBry (Le 28/10/2018, à 10:48)

Hors ligne

#13 Le 28/10/2018, à 10:56

xubu1957

Re : Le clavier ne s'active plus. (RÉSOLU)

Bonjour,

Passer en clavier virtuel > onboard ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#14 Le 21/11/2018, à 15:30

BryBry

Re : Le clavier ne s'active plus. (RÉSOLU)

Merci pour la suggestion mais je ne suis pas trop "clavier virtuel" !i  J'ai donc préféré changer de clavier ! cool

Hors ligne