Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/10/2018, à 09:53

Ph Lamy

[Résolue]Problème avec Wine suite mise à niveau 18.04

Bonjour,
Je viens de faire la mise à niveau de 16.04 LTS à 18.04.1 LTS.
J'utilise un logiciel de suivi de budget qui s'appelle Finance 2001 et fonctionne sous Windows. J'utilise donc Wine.
Précédemment j'avais créé un répertoire dans home/nom de session/.wine/drive c/ProgramFiles (x86). J'avais créé un lien vers ce répertoire dénommé Finance 2001 et j'avais placé ce lien sur mon bureau. Lorsque je cliquais sur ce lien mon répertoire Finance 2001 s'ouvrait bien et je pouvais bien lancer mon programme en cliquant sur l'exécutable et tout se passait bien.
Après la mise à jour je retrouve bien un répertoire .wine et mon répertoire Finance 2001 placé au même endroit et contenant tout ce qu'il faut comme auparavant. Mais lorsque je clique sur le lien toujours présent sur le bureau cela ne marche plus. J'ai essayé de recréer un lien du répertoire mais lorsque je clique droit sur le répertoire la fenêtre qui s'ouvre ne me donne pas la possibilité de créer un lien.
Je suis très très embêté car j'utilise ce logiciel depuis de nombreuses années et il contient de nombreuses données dont j'ai régulièrement besoin.
Merci par avance pour votre aide.
Cordialement
Philippe Lamy

Dernière modification par Ph Lamy (Le 14/11/2018, à 17:55)

Hors ligne

#2 Le 15/10/2018, à 10:40

Ph Lamy

Re : [Résolue]Problème avec Wine suite mise à niveau 18.04

J'ai trouvé comment exécuté mon programme : en faisant un clic droit sur le .exe puis en choisissant "Ouvrir avec A Wine application". Il suffit d'ailleurs de le faire une fois, ensuite un double clic sur le .exe suffit pour le lancer correctement.
Par contre je ne trouve pas comment créer un lien vers cet exécutable, lien que je pourrai mettre sur mon bureau pour ouvrir directement ce programme et qu'il reste associé aux autres éléments contenus dans son répertoire, en particulier toutes les données que j'ai saisies.

Hors ligne