Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/10/2018, à 20:53

Domy31

Ou est passé mon bouton Mise en veille (Résolu)

Bonjour

Je viens de mettre à jour UBUNTU vers la version 18.4.1 LTS
Avec l'autre version LTS, quand je voulais mettre en veille mon ordi j’appuie sur le bouton Marche - Arrêt et j'avais la possibilité comme ci dessous et en plus il y avait le bouton veille,
s9ev.jpg
il y a une facon de ravoir ce bouton
Merci zatous

Dernière modification par Domy31 (Le 17/10/2018, à 19:30)


J'ai connus Ubuntu avec la version 10 quelque chose.

Hors ligne

#2 Le 16/10/2018, à 21:09

ylag

Re : Ou est passé mon bouton Mise en veille (Résolu)

Salut,

Clique sur le logo éteindre en haut à droite, placer ensuite le curseur sur le logo éteindre dans le carré qui s'ouvre et soit faire la touche Alt ou tenir enfoncé le bouton de gauche de la souris: Ce logo éteindre devrait se transformer en logo "mettre en veille".

A+

Dernière modification par ylag (Le 17/10/2018, à 15:34)

Hors ligne

#3 Le 17/10/2018, à 19:30

Domy31

Re : Ou est passé mon bouton Mise en veille (Résolu)

Merci Ylag

ylag a écrit :

Salut,
Clique sur le logo éteindre en haut à droite, placer ensuite le curseur sur le logo éteindre dans le carré qui s'ouvre et soit faire la touche Alt ou tenir enfoncé le bouton de gauche de la souris: Ce logo éteindre devrait se transformer en logo "mettre en veille".
A+


En image cela donne cela

f70o.jpg

Super Merci


J'ai connus Ubuntu avec la version 10 quelque chose.

Hors ligne

#4 Le 19/10/2018, à 17:35

ylag

Re : Ou est passé mon bouton Mise en veille (Résolu)

Salut,

Je viens de me rendre compte qu'il y a un paquet *.deb disponible dans les dépôts officiels de la 18.04 qui permet d'ajouter le bouton "Mise en veille" à côté du bouton "Éteindre". Voir cette page: suspend-button
Une fois le paquet installé, il semblerait qu'il faille aller dans "Ajustements" (gnome-tweaks), choisir "Extensions" dans la colonne de gauche ensuite repérer l'entrée "Suspend button" dans la colonne de droite, puis cliquer sur la roue crantée et activer la fonction "Two buttons".

A+

Hors ligne