Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/03/2008, à 15:02

buldozer

kubuntu

salut a tous cela fait maintenant quelque temps que je m interesse a linux je me suis beaucoup renseigné et donc j ai decidé de passer partiellement a linux en gardant ma partition windows le hic c que quand je reboot avec le live cd de kubuntu je le demarre en mode sans echec graphique donc pas de souci le bureau et la et tout le reste ensuite quand je clique sur l icone install je commence l installation le hic c que j ai pas l etape ou il me demande de m enregistrer et que je ne peut pas redimenssionner windows j ai besoin de votre aide merci .

Hors ligne

#2 Le 27/03/2008, à 15:07

xabilon

Re : kubuntu

Salut

Tout d'abord, utilise les majuscules, les signes de ponctuation et les retours à la ligne, ça rendra tes messages plus faciles à comprendre wink

Ensuite, le mieux c'est de préparer tes partitions à l'avance (le LiveCD inclue l'utilitaire QtParted ou GParted), et de lancer l'installation après.

Si l'installation n'aboutit pas, tu peux utiliser le CD-alternate de Kubuntu (installation en mode texte)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 27/03/2008, à 15:10

marc_qui

Re : kubuntu

buldozer a écrit :

j ai pas l etape ou il me demande de m enregistrer

c'est quoi ce truc, c'est pas windows wink

buldozer a écrit :

je ne peut pas redimenssionner windows

tu veux dire le partitionnement ? gparted

ps : as tu bien defragmente sous windows avant et sauvegarde tes donnees ?*
http://doc.kubuntu-fr.org/installation/dual_boot

Dernière modification par marc_qui (Le 27/03/2008, à 15:15)

Hors ligne