Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/03/2008, à 15:05

philipenry

réduire les nombreux boot

bonjour, voici mon blème :
j'avais XP et ManDriva sur mon penthium 4
j'ai installé Ubu en voulant écraser MDva, raté Ubu s'est installé "à coté" (j'ai raté quelque chose sad
Bref je me retrouve avec une fenètre de boot à la fin du p.o.s.t  comportant 36598,5 possibilités (j'exagère peut être un peu big_smile )

ma question est la suivante : sur MDva (donc lilo) il y avait une possibilité de caviarder ces multiples boots et de ne laisser que 2 graphiques :  windaube et MDva

1/ Je voudrais trouver un équivalent à mon ancien boot c'est à dire un choix entre windaube et Ubuntu avec un boot automatique au bout de quelques secondes sur l'un des 2. j'ai rien trouvé en graphique sur Ubuntu ??? sad


2/ : comment effacer MDva qui ne me sert à rien et m'encombre ????

merci d'avance roll


Ubu ou Mac, pas un sou pour Bilou !

Hors ligne

#2 Le 27/03/2008, à 15:10

xabilon

Re : réduire les nombreux boot

Salut

Tu peux configurer Grub au moyen du fichier /boot/grub/menu.lst

Pourrais-tu déjà poster le contenu de ton fichier menu.lst (uniquement la partie après la ligne ## ## End Default Options ##) ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 02/04/2008, à 14:19

philipenry

Re : réduire les nombreux boot

oula   chui un hyper débutant moi,   c'est quoi t 'est ce menu.ist ???   je ne sais comment atteindre cette info.   ?? peux tu me faire un petit tuto depuis l'ouverture (affichage) d'Ubu ?
merci


Ubu ou Mac, pas un sou pour Bilou !

Hors ligne

#4 Le 02/04/2008, à 14:40

tominardi

Re : réduire les nombreux boot

Alors tu ouvre un terminal, puis :

sudo vim /boot/grub/menu.lst

tu dois avoir moyen de faire une selection à la souris pour faire un copier coller.

sinon, pour pas t'embeter avec les commandes de vim, qui sont particulières :
alt+f2 :

gksu gedit

et la tu fait "ouvrir" puis tu ouvre le fichier /boot/grub/menu.lst

si l'arborescence linux te pose soucis, hésite pas à demander de l'aide.

Hors ligne

#5 Le 02/04/2008, à 15:32

valAa

Re : réduire les nombreux boot

Je voudrais trouver un équivalent à mon ancien boot c'est à dire un choix entre Windows et Ubuntu avec un boot automatique au bout de quelques secondes sur l'un des 2. j'ai rien trouvé en graphique sur Ubuntu ???

... si tu veux du graphique pour gérer tout ça, il faut installer le paquet startupmanager, interface python pour gérer le boot et l'usplash

Hors ligne

#6 Le 03/04/2008, à 20:50

philipenry

Re : réduire les nombreux boot

effectivement l'arborescence d'ubu me pose prob. je viens du monde mac (c'est quand même déja mieux que du monde windaube ;-)
Je n'ai pas réussi à accéder à Grub ,
par  sudo etc > command not find

par gsku gedit > impossible de trouver l'emplacement du fichier


pour startup manager  je vois bien python mais comment y acceder ?

merci à vous


Ubu ou Mac, pas un sou pour Bilou !

Hors ligne