Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/10/2018, à 23:38

Gualtiero

Brother DCP-195C "unplugged or turned off"

Bonjour a tous,

Avant tout sachez que je n'y connais AB-SO-LU-MENT rien en ce qui concerne linux/ubuntu, j'ai juste récupérée un pc portable avec ce truc installé dessus (apparement windows ne serait pas supporté).

J'ai un souci avec mon pc qui tourne avec ubuntu 16.04 LTS. Il y a une semaine j'ai essaye d'imprimer un doc avec mon imprimante Brother dcp-195c qui fonctionnait très bien jusqu’à présent. La semaine dernière ça ne fonctionnait pas mais n'ayant pas le temps d'y regarder j'ai laisse ça de coté.

Aujourd'hui besoin d'un document a imprimer et impossible a faire, je fouille, je m’énerve et découvre que l'imprimante est débranche ou éteinte (tout en étant allumée et branchée, du coup je me re-énerve smile ).

J'essaye de réinstaller les drivers de l'imprimante en suivant des conseils trouvés ici et la sur des forums mais rien a faire... je dois pas bien saisir la notion de "simplicité" en ce qui concerne linux... et rien de ce que j'essaye dans le terminal ne fonctionne.

Ce que j'aurais besoin de savoir, c'est :

Faut-il désinstaller les drivers déjà présents ?
Si oui, ou les trouver ?
Et surtout comment faire ?
Ou trouver les bons drivers ?
Et comment réinstaller les drivers ? (sans avoir a passer par le terminal a devoir entrer des lignes et des lignes, le tout en maudissant tout ce qui touche de prés ou de loin a l'informatique)

Enfin bref, si quelqu' un veut bien m'aider, ce serait super, si en plus c'est avec des mots simples, c'est encore mieux !

Bonne soirée a vous.

Hors ligne

#2 Le 18/10/2018, à 08:19

L'Africain

Re : Brother DCP-195C "unplugged or turned off"

je dois pas bien saisir la notion de "simplicité" en ce qui concerne linux...

En fait ton problème n'est pas lié à Linux mais à ton matériel, ce qui est différent, c'est ton imprimante brother qui n'est pas correctement installé et ça c'est uniquement la faute du fabricant, ce genre de chose n'arrive pas sous Windows pour la simple bonne raison que les fabricants font tout pour que ça fonctionne, sinon ils ne vendraient pas! Si tu branches une HP tu expérimenterais la simplicité de linux, car tu n'auras qu'à brancher...
Mais venons-en à ton problème, d'abord es-tu sûr d'être encore sur 16.04 et de ne pas avoir fait de mise à jour vers 18.04. Ensuite tu dis que ton imprimante imprimait déjà avec ce pc c'est ça?
Si oui est-elle installé dans system-config-printer avec le bon pilote? Tu nous parles de truc trouvé sur internet mais quoi? Pour pas qu'on te dise de faire ce que tu as déjà essayé. La DCP 195 a besoin des pilote de brother à télécharger sur le site voir la liste. Pour installer une imprimante brother tu peux utiliser le script de Demonipuch, et le page qui explique comment est ici


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne