Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/10/2018, à 02:53

jcglt

[RÉSOLU] Thunderbird 60.2.1 (32 bits)

Mon thunderbird s'est mis à jour vers la version 60.2.1 sur un ordinateur utilisant Lubuntu 16.04LTS.
Mauvaises surprises : le français n'est plus reconnu, tout est repassé en anglais et surtout le plug-in Lighting est devenu incompatible ce qui est très fâcheux car j'utilise beaucoup cet agenda.
Peut-être y-aura-t-il des mises à jour prochaines, je l'espère car cette mise à jour est une régression et je ne sais pas si je pourrai revenir à la version antérieure.
Autre question connaissez-vous un agenda indépendant qui pourrait utiliser mes données Lighting ?

Dernière modification par jcglt (Le 18/10/2018, à 09:21)

Hors ligne

#2 Le 18/10/2018, à 09:09

lool_lauris

Re : [RÉSOLU] Thunderbird 60.2.1 (32 bits)

Salut,

Sujet déjà évoqué plusieurs fois dans le forum.
Sinon pour résumer, 2 solutions :

Au préalable supprimer le module Lightning V5 en place dans TBird.

1/ installer le paquet xul-ext-lightning :

sudo apt install xul-ext-lightning

L'agenda sera en anglais.


ou


2/ installer un fichier.xpi via TBird. (l'agenda sera en français) :
a/ Rends-toi à cette adresse => https://ftp.mozilla.org/pub/calendar/li … ux-x86_64/
b/ Télécharge le fichier lightning-6.2b6.fr.xpi et enregistre-le quelque part sur ta machine (sur le fichier > clé droite > Enregistrer la cible du lien sous...).
c/ Ouvre TBird > menu > Modules complémentaires > Modules complémentaires => s'ouvre l'onglet "Gestionnaire de modules".
Et plutôt qu'un long discours :
1539724251.png


En fait, tu peux installer ces 2 solutions, la 1ère l'est au niveau du système et sera certainement plus pérenne que la seconde qui n'est pour l'instant qu'une beta, et qui, de plus, risque de ne plus être adaptée au futures évolutions de TBird.


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#3 Le 18/10/2018, à 09:20

jcglt

Re : [RÉSOLU] Thunderbird 60.2.1 (32 bits)

Merci, j'ai choisi la première solution, tout est en anglais et ça fonctionne à nouveau très bien.

Hors ligne