Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/10/2018, à 12:15

Samyn-Antoy ABASSE

Mettre internet sur Ubuntu

Bonjour je voulais savoir comment on met internet sur ubuntu parce que ya que 2 onglets sur paramètre wifi et réseaux,  je crois et dans les 2 j'ai pas réussi a me connecter a internet dans wifi il me demande un adaptateur wifi et dans l'autre un câble rj45 pour se connecter a internet vu que je n'ai pas sa pour l'instant je voudrais configurer mon ubuntu pour que internet marche cable ou adaptateur.


Ubuntu est l'alternative gratuite en matière de OS que j'ai découvert en 2017 il est le os parfait pour pour tout informaticien débutant et expérimenté.
Aller visiter mon site qui parle de LINUX www.rarecortex.zd.fr

Hors ligne

#2 Le 20/10/2018, à 12:20

xubu1957

Re : Mettre internet sur Ubuntu

Bonjour,

Tu n'as ni Box, ni routeur ?

Pas de smartphone ?

Voir > Connexion de secours - partage de connexion avec un smartphone


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 20/10/2018, à 12:27

Samyn-Antoy ABASSE

Re : Mettre internet sur Ubuntu

J'ai une box et un smartphone


Ubuntu est l'alternative gratuite en matière de OS que j'ai découvert en 2017 il est le os parfait pour pour tout informaticien débutant et expérimenté.
Aller visiter mon site qui parle de LINUX www.rarecortex.zd.fr

Hors ligne

#4 Le 20/10/2018, à 12:34

xubu1957

Re : Mettre internet sur Ubuntu

Il faut fournir, en te servant du  Retour utilisable de commande, un wificheck rassemblant les informations > Configuration wifi.

Nota : un fichier wificheck.log est créé dans votre répertoire personnel, collez l'intégralité de son contenu dans votre discussion.

cqfd93 a écrit :

Astuce pour copier / coller sans erreur :

  • triple clic gauche pour sélectionner et copier une ligne entière

  • clic molette pour coller dans le terminal


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 20/10/2018, à 13:07

DidierS

Re : Mettre internet sur Ubuntu

Bonjour,

Personnellement, j'utilise le choix paramètres système, Puis Réseau et en fonction du choix de liaison Wifi ou filaire je fais mon choix et avec les infos de ma box je configure la liaison et tout fonctionne bien.
En principe Ubuntu demande la config à l'installation si tu fais le choix des mises à jour à l'installation.
Je fais toutes mes "install" ainsi et je n'ai jamais eu de soucis.


PC bureau  I7 intel 2.3Gz 8Go Ram Ubuntu 18.04.1 LTS
PC Bureau I3 intel 3.4Gz 4Go Ram 18.04.1 LTS
Portable Acer Intel Core I5 4Go Ram Ubuntu 18.04.1 LTS
Imprimante Epson BX-305-FW Plus

Hors ligne

#6 Le 20/10/2018, à 13:44

toitoinebzh

Re : Mettre internet sur Ubuntu

salut

tu as essayé de te brancher sur la box avec un cable éthernet ?

Hors ligne

#7 Le 20/10/2018, à 21:38

Samyn-Antoy ABASSE

Re : Mettre internet sur Ubuntu

non mais je vais essayer sa (connecter avec un câble ethernet) est ce que un câble ethernet c'est un câble rj45 ?


Ubuntu est l'alternative gratuite en matière de OS que j'ai découvert en 2017 il est le os parfait pour pour tout informaticien débutant et expérimenté.
Aller visiter mon site qui parle de LINUX www.rarecortex.zd.fr

Hors ligne

#8 Le 20/10/2018, à 21:40

xubu1957

Re : Mettre internet sur Ubuntu


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#9 Le 20/10/2018, à 22:02

Samyn-Antoy ABASSE

Re : Mettre internet sur Ubuntu

big_smile big_smile Merci pour votre aide je vais me connecter a internet avec le câble ethernet c'est mieux que de changer des paramètres sur Ubuntu.


Ubuntu est l'alternative gratuite en matière de OS que j'ai découvert en 2017 il est le os parfait pour pour tout informaticien débutant et expérimenté.
Aller visiter mon site qui parle de LINUX www.rarecortex.zd.fr

Hors ligne