Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/10/2018, à 10:03

apoplexus

paramètres de réglage ubuntu introuvables

Bonjour,
Je débute avec ubuntu et en lisant régulièrement le guide ubuntu, je suis souvent désarmé car on me parle régulièrement de paramètre qui ont l'air inexistants sur ma version...
Un exemple :
"
    Cliquez sur l'icône en forme de Roue crantée dans le menu système et sélectionnez Paramètres système....
    Dans la catégorie Personnel, cliquez sur Apparence et sélectionnez l'onglet Comportement.
    Cochez la case Activer les espaces de travail.
"

Sur ma version, en cliquant sur l'icone paramètre (une clef avec un tournevis), je n'ai ni la catégorie "personnel", ni "Apparence" ni "Comportement" ni quoi que ce soit qui ressemble à un onglet de réglages approfondis.

Cet onglet existe-il ailleurs sur ma version ou bien ma version est-elle allégée ou différente de celle du guide ?

Merci pour votre aide

Hors ligne

#2 Le 23/10/2018, à 11:20

michcauch

Re : paramètres de réglage ubuntu introuvables

Bonjour,
A priori tu as installé la version 18.04 qui est bien différente ses précédentes (avant 16.04). pour les modifications d'apparence il faut installer  "Ajustements" a partir de la logithèque ("logiciel").
Pour mettre ton Ubuntu à ta main il ne faudra pas hésiter à fouiller dans les extensions et installées celles qui te conviennent.


Cordialement
Michel
___
Ubuntu 22.04 sur Clevo N141WU

Hors ligne

#3 Le 23/10/2018, à 11:48

apoplexus

Re : paramètres de réglage ubuntu introuvables

Merci pour ta réponse Michel.
J'ai installé l'extension "ajustements". J'ai maintenant accès à davantage d'options. Je vais fouiller la dedans.
Merci

Hors ligne