Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/10/2018, à 22:02

hermes19

Script pour KODI impossible à activer

Bonjour,

J'ai installé KODI dans la dernière version de Lubuntu mais je n'arrive pas à activer ALSA dans les sorties de KODI, seulement "Pulse audio".
A la suite de quoi j'ai trouvé un script ici qui semble résoudre mon problème.

J'ai donc créé 2 fichiers ( dont j'ai modifié les droits avec  "nautilus"), conformément au tuto ci-dessus :
/usr/share/applications/kodi-alsa.desktop
/usr/share/applications/kodi-alsa.sh

Hélas je n'arrive pas à activer le script en cliquant sur l'icone du raccourci "kodi-alsa.desktop" créé et j'obtiens cette boîte de dialogue :
" L'exécution du processus fils '/usr/share/applications/kodi-alsa.sh' a échoué (Aucun fichier ou dossier de ce type) "

Si je clique directement sur le script dans Nautilus, j'ouvre le fichier dans l'éditeur de texte... (pourtant la case "autoriser l'exécution du fichier" est cochée).

Cependant le script s'exécute et fonctionne si je le lance dans le terminal avec :

cd /usr/share/applications/
sudo sh ./kodi-alsa.sh -c

J'ai potassé le tuto du site sur l'exécution des scripts toute une journée mais c'est assez opaque pour moi et je ne vois pas où est l'erreur.
Je ne suis pas Linuxien et mes compétences en ligne de commande son très très limitées ! Merci d'avance pour votre compréhension ;-)

Hors ligne

#2 Le 25/10/2018, à 18:23

hermes19

Re : Script pour KODI impossible à activer

Bon..., quelqu'un pourrait- il me dire au moins si le choix du répertoire "/usr/share/applications/" a une incidence sur l'exécution du script ? Faut-il que je le déplace dans un répertoire spécifique ?

Hors ligne