Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/10/2018, à 22:42

GregoryBrv

Probleme d'enregistrement de fichiers Scannés XP-540

Bonjour à tous,
J'utilise Ubuntu 18.04, et l'Epson Xp-540 connectée en USB(2)
J'ai installé les logiciels et "pilotes?" fournis par le site d'Epson.
Après installation, la fonction imprimante fonctionne correctement.
Pour la partie Scanner, j'ai du redémarrer le pc pour que Image Scan trouve l'XP-540.
Le problème est : quand je lance une numérisation, l'emplacement et le nom du fichier m'est proposé, je valide, le scan se lance, mais mon fichier ne s'enregistre pas. je le vois apparaître le temps du scan dans le dossier que j'ai choisi et le fichier disparaît une fois le scan terminé...
j'ai tapé dpkg -l | grep scan , ce qui me retourne :
ii  imagescan                                  3.48.0-1epson4ubuntu18.04            amd64     next generation image acquisition utilities
ii  imagescan-plugin-gt-s650          1.0.0-1epson4ubuntu18.04              amd64     Image Scan v3 GT-S650 Interpreter Plugin
ii  imagescan-plugin-networkscan  1.1.1-1epson4ubuntu18.04              amd64     Network scan plugin
ii  imagescan-plugin-ocr-engine     1.0.0-1epson4ubuntu18.04              amd64     Image Scan v3 OCR Engine Plugin
ii  libkf5sane-data                           17.12.3-0ubuntu1                             all           scanner library (data files)
ii  libkf5sane5                                 17.12.3-0ubuntu1                             amd64    scanner library (runtime)
ii  libsane-common                         1.0.27-1~experimental3ubuntu2       all           API library for scanners -- documentation and support files
ii  libsane-extras:amd64                 1.0.22.5                                             amd64   API library for scanners -- extra backends
ii  libsane-extras-common              1.0.22.5                                             all          API library for scanners -- documentation and support files
ii  libsane1:amd64                          1.0.27-1~experimental3ubuntu2        amd64  API library for scanners
ii  libsane1:i386                              1.0.27-1~experimental3ubuntu2        i386      API library for scanners
ii  mawk                                          1.3.3-17ubuntu3                                amd64  a pattern scanning and text processing language
ii  sane-utils                                    1.0.27-1~experimental3ubuntu2       amd64   API library for scanners -- utilities
ii  simple-scan                                3.28.0-0ubuntu1                                amd64    Simple Scanning Utility

J'ai essayé avec Xsane et Simple-scan ( et d'autre ), même si le scanner est reconnu, soit ça ne démarre pas le scan, soit ça stop le scan a cause d'une erreur...

Quelqu'un a une idée pour résoudre mon problème ?

Hors ligne