Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/10/2018, à 13:44

Newbuntu

impossible de lancer simple-scan après réinstallation

Bonjour
je me suis un peu emmêlé les pinceaux en voulant supprimer une imprimante Brother  tout-en un, car je dois m'en défaire. J'ai voulu réinstaller l'ancienne (MFC-7840W); ok pour l'imprimante, mais pour le scanner, quand je lance Xsane ou simple-scan, la console me renvoie: "bugchk_free(ptr=(nil))@modelinf.c(464)". J'ai sans doute éliminé un fichier que je n'aurais pas dû supprimer.
J'ai désinstallé et réinstallé simple-scan, mais rien ne change. J'ai désinstallé sane, sane-utils et libsane, mis rien ne change.

Je ne trouve rien dans google; quelqu'un pourra-t--il m'aider? Merci d'avance

Dernière modification par Newbuntu (Le 25/10/2018, à 14:26)


Newbuntu   Lubuntu 22.04, Windows10
Acer travelmate 256m, Pentium(R) 3556U @ 1.70GHz
Haswell-ULT Integrated Graphics Controller

Hors ligne

#2 Le 25/10/2018, à 14:59

erresse

Re : impossible de lancer simple-scan après réinstallation

Newbuntu a écrit :

J'ai désinstallé et réinstallé simple-scan, mais rien ne change. J'ai désinstallé sane, sane-utils et libsane, mis rien ne change.

Et les pilotes de l'imprimante et du scanner, les as-tu aussi désinstallés / réinstallés ?


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 25/10/2018, à 15:43

Newbuntu

Re : impossible de lancer simple-scan après réinstallation

non, j'ai , un peu bêtement, simplement supprimé les fichiers qui se trouvaient dans le dossier Brother.
Comme ils n'y sont plus, je ne sais comment désinstaller...

Cela dit, c'est vraiment à la commande de lancement de l'application que j'ai ce message

merci pour l'aide


Newbuntu   Lubuntu 22.04, Windows10
Acer travelmate 256m, Pentium(R) 3556U @ 1.70GHz
Haswell-ULT Integrated Graphics Controller

Hors ligne

#4 Le 26/10/2018, à 20:08

Newbuntu

Re : impossible de lancer simple-scan après réinstallation

je ne pouvais attendre, alors j'ai réinstallé 18.04, et le problème a disparu

Merci pour la tentative


Newbuntu   Lubuntu 22.04, Windows10
Acer travelmate 256m, Pentium(R) 3556U @ 1.70GHz
Haswell-ULT Integrated Graphics Controller

Hors ligne