Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/10/2018, à 12:22

Yoplabob

Après mise à niveau: plus d'imprimante(s), Wine partiel

Bonjour,

En passant à la 18, j'ai perdu les imprimantes. C'est du HP, j'ai désinstallé et ré-installé HPLip, il reconnaît les imprimantes mais ne dialogue pas avec.
De même Wine n'est plus complet. Il n'y a plus les options d'explorations des lecteurs ou de suppression. Seules les applications précédemment installées (donc avant la mise à niveau) fonctionnent. J'ai fait pareil, désinstallation et ré-installation, mais le résultat est le même.
Je constate, dans les messages, que la solution préconisée est de repasser en version 16. Pas le choix ?

Cordialement,
Boris

Hors ligne

#2 Le 28/10/2018, à 12:47

xubu1957

Re : Après mise à niveau: plus d'imprimante(s), Wine partiel

Bonjour,

A tester :

Le 25/10/2018, L'Africain a écrit :

Je ne sais pas si c'est la solution mais il semble que ceci fonctionne, par prudence plutôt que de supprimer je te propose de renommer:

sudo mv /usr/share/ghostscript/9.25/iccprofiles /usr/share/ghostscript/9.25/iccprofiles_orig
sudo apt-get install --reinstall libgs9-common

> Perte de l’imprimante HP après passage d’Ubuntu 16.04 à 18.04


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 28/10/2018, à 17:38

Yoplabob

Re : Après mise à niveau: plus d'imprimante(s), Wine partiel

Finalement, suite à d'autres déconvenues, j'ai réinstallé la 16.04, avec quelques données perdues en cours de route. Tant pis, j'ai retrouvé ma machine et c'est déjà pas mal :-)
Merci Xubu 1957

Hors ligne