Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/10/2018, à 21:29

laurentdeparis

Modifier la taille des menus et barres de titre : grosse galère !

Bonjour,

Pour info et avis, merci !

Sous Ubuntu 16.04 et Unity, j'ai agrandi la taille des menus et barre de titre (Paramètres systèmes\Affichage, déplacement du curseur 'Ajuster la taille des menus et barres de titre' vers la droite. tuto ici : https://doc.ubuntu-fr.org/configurer_son_ecran)

Aussi sec, les icones et polices de caractères ont grossi, la fenêtre Affichage a grandi à son tour dépassant la taille de l'écran ! la partie basse de la fenêtre a disparu, et avec elle le fameux curseur rendu inaccessible pour une action corrective immédiate. Impossible alors de déplacer la fenêtre vers le haut, pas d'ascenseur pour naviguer dans la fenêtre, aucune possibilité d'annuler facilement...

J'ai trouvé mon salut en connectant un écran externe à mon ordinateur portable et basculant l'affichage sur cet écran. Alors j'ai eu accès à la fenêtre complète et j'ai corrigé la taille des menus et barres de titre. Ouf.

Pour info donc : l'augmentation de la taille des menus et barres de titre semble versatile et appelle à une certaine prudence !

Pour avis aussi : j'ai été bloqué car je suis passé par l'interface graphique. Auriez vous quelques paramètres ou une méthode pour réinitialiser ce type d'erreur de manip en quelques lignes ?

Merci pour votre attention, Bonne soirée
Laurent

Hors ligne

#2 Le 28/10/2018, à 22:02

xinu

Re : Modifier la taille des menus et barres de titre : grosse galère !

Impossible alors de déplacer la fenêtre vers le haut, pas d'ascenseur pour naviguer dans la fenêtre, aucune possibilité d'annuler facilement...

Utiliser le raccourci clavier : maintenir la touche alt + clic gauche dans la fenêtre et glisser pour la déplacer...

Ou encore alt + F7 puis déplacer en bougeant la souris.

Dernière modification par xinu (Le 28/10/2018, à 22:24)


Asus PM8H61-MX USB3   Intel(R) Core(TM) i3-3220 CPU @ 3.30GHz DDR3 8Go
Ubuntu 16.04 LTS - ESM 64 bits. Bureau Unity.     Ubuntu 20.04 LTS 64 bits . Gnome 3.36.8

Hors ligne

#3 Le 28/10/2018, à 22:29

laurentdeparis

Re : Modifier la taille des menus et barres de titre : grosse galère !

Hum, le petit scarabée que je suis apprend lentement...

Merci pour le raccourci clavier, bonne soirée !

Hors ligne