Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/10/2018, à 22:58

heronheronpetitpatapon

18.04 ou 18.10? [RESOLU]

Coucou, voila je me tâtais! J'ai Ubuntu 18.04 LTS, mon pc est une bête de combat, mais je me tâtais pour savoir si je devais passer à la 18.10!!!
A vrai j'ai aucun problème avec la 18.04 que je toruve trèèèèèèèèèèès stable, seul hic c'est cette fuite de mémoire qui me bouffe pratiquement toute ma mémoire vive (4.15 sur  8Go après une utilisation intensive) bon c'est pas grave y'a de la marge mais est-ce que la 18.10 améliore globalement les performances ? Est-elle aussi stable?
Ce qui importe pour moi :
-conserver mon bureau Gnome (mais si ya des fuites de mémoires, tant que c'est colmaté ça va)
-conserver un environnement stable.
-conserver mes fichiers et mes logiciels sans avoir à tout réinstaller!

Merci pour vos lumières.
Heronheronpetitpatapon

Dernière modification par heronheronpetitpatapon (Le 28/10/2018, à 23:58)


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#2 Le 28/10/2018, à 23:10

bluc

Re : 18.04 ou 18.10? [RESOLU]

Bonjour

J'ai installé 18.10 en test sur le même ordi que 18.04 et je n'ai pas l'impression qu'il y aie vraiment une amélioration du coté mémoire
sinon ça fonctionne bien
Si tu as la place de l'installer a coté de la 18.04 , 30 Go suffisent , tu pourras mieux evaluer suivant tes utilisation mais garder la 18.04 parce que c'est une Lts , la 18.10 est une version intermédiaire

Dernière modification par bluc (Le 28/10/2018, à 23:11)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#3 Le 28/10/2018, à 23:24

Bwice

Re : 18.04 ou 18.10? [RESOLU]

Bonsoir,
Si tu upgrades, tu aura toujours ton bureau Gnome, normalement, tes applications devrais rester, normalement tes configs ne bougerais pas, normalement, ça devrais rester stable, normalement pas de soucis avec le wifi, imprimante, etc...

Ça fais beaucoup de normalement non ? smile

En fait la 18.04 que tu as est une lts, qui signifie Long Term Support, ou support à long terme, donc, soutenue pendant 5 ans. la 18.10 est une version intermédiaire, et ne sera maintenue que pendant 9 mois, car la suivante sortira dans 6 mois (en avril 2019).

Si tu n´as pas de soucis de compatibilité matériel avec ta version actuelle, il n´y a pas de raison de changer, mais si tu veux faire "des expériences"
et profiter les logiciels les plus récents, tu peux tester la 18.04 (avec les risques d´instabilités ou des bugs inattendus)...

Et honnêtement, je ne pratique pas Gnome je suis sous Mate, mais 4 Go, ça ne me semble pas si énorme, surtout sous usage intensif ?

Si tu veux tester, toujours, avec un Live Usb en premier, et fait toujours une sauvegarde avant smile


Ubuntu-Mate 18.04 LTS 64-bit Debian Buster | HP-Pavilion-15-Notebook-PC | AMD A4-6210 apu with amd radeon r3 graphics × 4
Upgrade => 1x Crucial SO-DIMM DDR3L 8 Go 1600 MHz 1,35 Volts | SSD Corsair Force Series LE - 480 Go SATA 3 (6 Gb/s)

Hors ligne

#4 Le 29/10/2018, à 00:08

heronheronpetitpatapon

Re : 18.04 ou 18.10? [RESOLU]

Bwice a écrit :

Et honnêtement, je ne pratique pas Gnome je suis sous Mate, mais 4 Go, ça ne me semble pas si énorme, surtout sous usage intensif ?

Merci pour tes conseils, j'étais en effet au courant, je voulais avoir des avis d'utilisateurs de la 18.10!
Oui usage intensif  = musique en route + 10 onglets FF + terminal + transfert de fichiers + Franz + Writer :-)

Bon ben alors je vais rester sur la 18.04, c'est en effet plus sage!


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne