Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 29/10/2018, à 12:17

Coline

Re : [Résolu] Comment réunir des .jpg en .pdf ?

lynn a écrit :

Dans ton terminal, tu es bien positionnée dans le répertoire où sont tes fichiers.jpeg ?

Oui. Et, d'ailleurs, je pense que cela a permis d'en avoir au moins un transformé en pdf.
En fait, j'ai créé un dossier avec 2 images copiées, histoire de pouvoir faire des essais sans rien casser. Et je suis bien allée dans ce dossier.


Débutante avec Linux : merci de votre aide indulgente !
KDE ? et Ubuntu 18-04-6 LTS - Muon 5.8.0 - Firefox 103.0.1 - Thunderbird 91.11.0
ASUS N73 SV-V1G-TZ385V - Intel Core i7-2630QM, 2GHz - (64 bits) - RAM 8 Go - DD 1,5 To - DE Externe PACKARBELL 1To - vfat - DE Externe BACKUP Toshiba 1TB ext4
Nvidia GeForce GT 540 -  1024 Mo - écran 17,3" LED 1920 x 1080

Hors ligne

#27 Le 29/10/2018, à 12:25

lynn

Re : [Résolu] Comment réunir des .jpg en .pdf ?

Tes fichiers ont la même extension ( .jpeg .jpg ) ?

Si ils sont différents, tu peux utiliser cette commande

convert *.jp* New_File.pdf

«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#28 Le 29/10/2018, à 12:44

Coline

Re : [Résolu] Comment réunir des .jpg en .pdf ?

Oui, ils ont la même extension(jpg). Mais merci pour le conseil : je vais essayer de me le rappeler, en cas de besoin. smile


Débutante avec Linux : merci de votre aide indulgente !
KDE ? et Ubuntu 18-04-6 LTS - Muon 5.8.0 - Firefox 103.0.1 - Thunderbird 91.11.0
ASUS N73 SV-V1G-TZ385V - Intel Core i7-2630QM, 2GHz - (64 bits) - RAM 8 Go - DD 1,5 To - DE Externe PACKARBELL 1To - vfat - DE Externe BACKUP Toshiba 1TB ext4
Nvidia GeForce GT 540 -  1024 Mo - écran 17,3" LED 1920 x 1080

Hors ligne

#29 Le 29/10/2018, à 15:44

gigiair

Re : [Résolu] Comment réunir des .jpg en .pdf ?

Pour réunir des images, la commande montage également de Imagemagick est mieux adaptée que convert.
Voir Exemples commande montage
La commande

montage image1.jpg image2 image3.jpg montage.pdf

Assemble les images dans un fichier pdf qui est créé.
Il faut bien entendu des options pour réaliser un montage correspondant à son désir. Voir le site d'Imagemagick cité.


--
JJR.

Hors ligne

#30 Le 29/10/2018, à 17:06

erresse

Re : [Résolu] Comment réunir des .jpg en .pdf ?

@gigiair :
Est-ce qu'on peut assembler des images en taille réelle avec "montage" ?
Parce-qu'apparemment, il génère des vignettes qu'il insère dans la page du PDF, ce n'est pas vraiment comme rassembler des photos, par exemple, dans un fichier PDF...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#31 Le 29/10/2018, à 18:05

bluc

Re : [Résolu] Comment réunir des .jpg en .pdf ?

Oui apparemment ce sont des images réduites

La commande de lynn va bien chez moi

Dernière modification par bluc (Le 29/10/2018, à 18:06)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#32 Le 29/10/2018, à 23:45

Coline

Re : [Résolu] Comment réunir des .jpg en .pdf ?

Bonsoir à tous, merci de vos interventions.

@bluc : tu as raison, la commande de lynn marche bien : en fait, je viens de m'apercevoir qu'une lettre avait "sauté" dans l'écriture de l'extension : j'ai écrit "jpg", mais sur une photo, le premier j ne s'est pas écrit. je viens juste de m'en rendre compte. Du coup, maintenant, ça semble fonctionner. Merci lynn !! big_smile J'essayerai de l'appliquer à un dossier plus conséquent, demain : là, vaut mieux que j'aille me reposer - je n'ai pas les yeux en face des trous ...:P

@gigiair : merci pour ce lien, et cette nouvelle piste. Là encore, j'ai tenté de l'appliquer, mais vite fait, et ça ne m'a rien donné de terrible, mais je suis sûre que c'est une vraie mine ... Quand j'aurai les idées plus claires, j'y reviendrai. merci encore.


Débutante avec Linux : merci de votre aide indulgente !
KDE ? et Ubuntu 18-04-6 LTS - Muon 5.8.0 - Firefox 103.0.1 - Thunderbird 91.11.0
ASUS N73 SV-V1G-TZ385V - Intel Core i7-2630QM, 2GHz - (64 bits) - RAM 8 Go - DD 1,5 To - DE Externe PACKARBELL 1To - vfat - DE Externe BACKUP Toshiba 1TB ext4
Nvidia GeForce GT 540 -  1024 Mo - écran 17,3" LED 1920 x 1080

Hors ligne

#33 Le 04/11/2018, à 17:41

cqfd93

Re : [Résolu] Comment réunir des .jpg en .pdf ?

Bonjour,

lool_lauris a écrit :
Watael a écrit :

salut,

il y a des réponses sur d'autres forums.
STFW avec le message d'erreur !

Watael, tu devrais lire ceci => ./misc.php?action=rules paragraphe "respect"

Oui, ce genre de réponse n'est pas acceptable sur notre forum, si on ne veut pas aider, on se contente d'ignorer la demande. Et c'est encore plus vache pour le demandeur quand c'est la première réponse parce qu'elle fait sortir la question des Sans réponse.


cqfd93

Hors ligne

#34 Le 04/11/2018, à 18:15

Watael

Re : [Résolu] Comment réunir des .jpg en .pdf ?

il n'est pas inscrit dans les rules de faire un minimum de recherches avant de poster une question ?

ah, si ! et c'est aussi une question de respect.


Connected \o/
Welcome to sHell. · eval is evil.

Hors ligne

#35 Le 04/11/2018, à 18:24

cqfd93

Re : [Résolu] Comment réunir des .jpg en .pdf ?

Oui mais dans la section Respect, paragraphe 1 :
« Les membres du forum Ubuntu-fr doivent se comporter entre eux de manière respectueuse. Les insultes et dénigrements, envers les membres comme envers leurs choix d'utilisation sont interdits, de même qu'en support, les renvois sans ménagement à la lecture de la documentation (« RTFM ») ou les tournures visant à se moquer d'un supposé manque d'investissement de la personne demandeuse (ex : liens lmgtfy). »


cqfd93

Hors ligne

#36 Le 04/11/2018, à 20:16

Watael

Re : [Résolu] Comment réunir des .jpg en .pdf ?

oui, mais dans la section Autonomie, paragraphe 1 :
« Il est conseillé, avant de poser une question, de vérifier qu'une réponse ne se trouve pas déjà dans la documentation ou dans un autre sujet du forum. »


Connected \o/
Welcome to sHell. · eval is evil.

Hors ligne

#37 Le 04/11/2018, à 21:53

Coline

Re : [Résolu] Comment réunir des .jpg en .pdf ?

Bonsoir,
@ cqfd93 et lool_lauris, qui avait déjà soulevé ce point, page précédente, merci.

@ Watael, je suis très consciente de l'effet que peuvent produire chez le lecteur des messages comme ceux que j'ai postés ici, y compris, à la fin, le fait de n'avoir pas vu que mon fichier ".jpg" avait perdu son "j" initial, raison pour laquelle, ce que m'avait indiqué lynn ne fonctionnait pas. Et parce que j'en suis consciente, et aussi de cette attente d'un supposé "investissement préalable" de la part de celui qui pose une question, j'en viens à avoir à la fois honte et peur de venir poster ici. Pourtant, et en dehors de la faiblesse de mes compétences en informatique, sur le plan simplement humain, j'ai - tout particulièrement en ce moment, de vraies raisons d'avoir à la fois peu de temps, la tête ailleurs, et pas les yeux en face des trous ... Comme, par exemple, lorsqu'on est auprès d'un proche gravement malade, et qu'on a passé plusieurs nuits sans dormir... Je sais que cela n'entre pas en compte, d'un point de vue strictement informatique, mais derrière les questions techniques, il y a avant tout un être humain, avec tout ce que cela peut comporter. Je remercie ceux qui ont conservé cette notion, pour leur aide patiente et indulgente.


Débutante avec Linux : merci de votre aide indulgente !
KDE ? et Ubuntu 18-04-6 LTS - Muon 5.8.0 - Firefox 103.0.1 - Thunderbird 91.11.0
ASUS N73 SV-V1G-TZ385V - Intel Core i7-2630QM, 2GHz - (64 bits) - RAM 8 Go - DD 1,5 To - DE Externe PACKARBELL 1To - vfat - DE Externe BACKUP Toshiba 1TB ext4
Nvidia GeForce GT 540 -  1024 Mo - écran 17,3" LED 1920 x 1080

Hors ligne

#38 Le 04/11/2018, à 21:56

melixgaro

Re : [Résolu] Comment réunir des .jpg en .pdf ?

Coline, n'aie pas honte et continue à venir poser des questions ici. Il y aura toujours une bonne âme pour venir t'aider.
Bon courage wink


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#39 Le 04/11/2018, à 22:13

lynn

Re : [Résolu] Comment réunir des .jpg en .pdf ?

Je plussoie melixgaro. smile

Tu arriveras toujours à trouver de l'aide ici même si parfois, il y a ici quelques ronchons qui se font entendre.

On les aimes bien quand même et j'en profite pour les remercier de continuer de partager leurs connaissances. smile


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#40 Le 04/11/2018, à 22:14

Watael

Re : [Résolu] Comment réunir des .jpg en .pdf ?

j'en viens à avoir à la fois honte et peur de venir poster ici

tant mieux ! tu feras des recherches AVANT de poster, et tu en fourniras le résultat, qu'on ait pas à répéter des solutions que tu as déjà écartées.

je ne sais rien de ta vie, et, a priori, ça ne m'intéresse pas.

Dernière modification par Watael (Le 04/11/2018, à 22:14)


Connected \o/
Welcome to sHell. · eval is evil.

Hors ligne

#41 Le 04/11/2018, à 22:33

melixgaro

Re : [Résolu] Comment réunir des .jpg en .pdf ?

Watael, jusqu'à ton message en page précédente, je n'ai lu de toi que des messages pertinents et courtois. S'il te plaît, ne jette plus d'huile sur le feu, ça ne sert à rien à part énerver les gens inutilement. Coline a eu sa réponse et tout le monde a compris ton point de vue.
Surtout que Coline montre quand même dans son premier message qu'elle a fait des efforts (elle a essayé avec la commande habituelle mais celle-ci n'a pas fonctionné). Au moment où tu lui as répondu, rien ne te disait qu'elle n'avait pas un peu cherché sur l'erreur retournée.


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#42 Le 04/11/2018, à 22:56

Watael

Re : [Résolu] Comment réunir des .jpg en .pdf ?

mais ne me donnez pas davantage d'arguments à démonter pour accabler Coline !
ce n'était pas mon intention.

je n'ai pas lâché un sec "STFW"; j'ai indiqué une méthode de recherche : utiliser le message d'erreur.


Connected \o/
Welcome to sHell. · eval is evil.

Hors ligne

#43 Le 05/11/2018, à 00:02

Coline

Re : [Résolu] Comment réunir des .jpg en .pdf ?

@ melixgaro et lynn : merci, très sincèrement, pour votre gentillesse (et ton aide, aussi, lynn).


Débutante avec Linux : merci de votre aide indulgente !
KDE ? et Ubuntu 18-04-6 LTS - Muon 5.8.0 - Firefox 103.0.1 - Thunderbird 91.11.0
ASUS N73 SV-V1G-TZ385V - Intel Core i7-2630QM, 2GHz - (64 bits) - RAM 8 Go - DD 1,5 To - DE Externe PACKARBELL 1To - vfat - DE Externe BACKUP Toshiba 1TB ext4
Nvidia GeForce GT 540 -  1024 Mo - écran 17,3" LED 1920 x 1080

Hors ligne

#44 Le 05/11/2018, à 00:17

Coline

Re : [Résolu] Comment réunir des .jpg en .pdf ?

Watael a écrit :

mais ne me donnez pas davantage d'arguments à démonter pour accabler Coline !
ce n'était pas mon intention.

je n'ai pas lâché un sec "STFW"; j'ai indiqué une méthode de recherche : utiliser le message d'erreur.

Je sais, et t'en remercie.

Tu sais, j'avais déjà fait des recherches, avant de poster ici, mais plusieurs jours auparavant, et j'étais tellement crevée, etc, que je n'ai ni pu aller bien loin, ni les noter, ni et encore moins venir les rapporter ici. Et quand j'ai posté ici, je n'avais ni la force ni le courage de tout recommencer. En prime, je venais de me "tuer" les mains et les bras dans certaines manipulations, et même taper sur un clavier était devenu extrêmement douloureux. Et, pourtant, j'avais vraiment grand besoin de pouvoir retrouver cette fonction jpg > pdf très rapidement. Encore merci à celles et ceux qui m'y ont aidée. Très bonne nuit à tous. smile

Dernière modification par Coline (Le 05/11/2018, à 00:21)


Débutante avec Linux : merci de votre aide indulgente !
KDE ? et Ubuntu 18-04-6 LTS - Muon 5.8.0 - Firefox 103.0.1 - Thunderbird 91.11.0
ASUS N73 SV-V1G-TZ385V - Intel Core i7-2630QM, 2GHz - (64 bits) - RAM 8 Go - DD 1,5 To - DE Externe PACKARBELL 1To - vfat - DE Externe BACKUP Toshiba 1TB ext4
Nvidia GeForce GT 540 -  1024 Mo - écran 17,3" LED 1920 x 1080

Hors ligne

#45 Le 20/11/2020, à 11:24

Crestey

Re : [Résolu] Comment réunir des .jpg en .pdf ?

Merci à vous, la modif marche très bien.
Et merci aussi pour m'avoir bien éclairé sur toutes les finesses du mot "muflerie" smile.
Dominique

Dernière modification par Crestey (Le 20/11/2020, à 11:24)


Merci à tous.
Sous Ubuntu/XFCE depuis 2013. Ça fonctionne vraiment très bien.

Hors ligne