Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2018, à 18:09

mattis

Ma config permet elle 2 écrans (CG+CM)

Bonjour à tous, j'ai plusieurs écrans à la maison mais tous en VGA.
Ma carte graphique propose plusieurs port mais que en HDMI, sinon elle ne propose qu'un port VGA.
Ma Carte mère a aussi un port VGA.

Ma configuration permettrait elle de brancher 2 écrans un sur la CM et un sur la CG en VGA ?

Merci de votre aide,

Config :
Nom de la carte mère    Gigabyte GA-H110M-S2H
Sockets/slots processeur    1 LGA1151

Chipset
North Bridge    Intel Skylake-S IMC
Technologie utilisée    14 nm

Carte graphique
Nom du module    Corsair Value Select CMV8GX4M1A2133C15

Hors ligne

#2 Le 29/10/2018, à 18:26

inbox

Re : Ma config permet elle 2 écrans (CG+CM)

Salut,

D'après les spécifications de ta carte mère, elle supporte 2 écrans à la fois.

Comme tu n'as que des écrans en VGA, tu peux utiliser un convertisseur VGA/DVI-D. Attention de bien en prendre un qui est spécifié pour le DVI-D.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 29/10/2018, à 18:34

mattis

Re : Ma config permet elle 2 écrans (CG+CM)

Les performances ne sont pas meilleurs lorsque l'on passe par le port de la CG ? d'où mon idée d'un écran sur la CG pour le principal, et le secondaire sur la CM.

Hors ligne

#4 Le 29/10/2018, à 19:05

inbox

Re : Ma config permet elle 2 écrans (CG+CM)

Très souvent, lorsque tu as un composant graphique intégré à la carte mère, celui-ci est désactivé par le branchement d'une carte graphique sur le port PCI.

Pour tester, avec la carte connectée au port PCI, tu branches un écran sur un port de ton composant intégré à la carte mère. Si tu as une image, c'est qu'il n'est pas désactivé.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#5 Le 29/10/2018, à 19:18

mattis

Re : Ma config permet elle 2 écrans (CG+CM)

Je comprends pas ta réponse mon écran est actuellement connecté sur ma CG je sait que le port fonctionne.

Hors ligne

#6 Le 29/10/2018, à 20:20

inbox

Re : Ma config permet elle 2 écrans (CG+CM)

Dans ce cas, il faut tester avec un adaptateur VGA/DVI-D pour ta carte graphique.

Quels sont les marque et modèle de ta carte graphique actuellement connectés sur ta carte mère ?

Dernière modification par inbox (Le 29/10/2018, à 20:24)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#7 Le 29/10/2018, à 20:56

mattis

Re : Ma config permet elle 2 écrans (CG+CM)

Carte graphique amd radeon sapphire

j'ai un seul port vga sur ma CG , et après des ports HDMI, que des écrans en VGA.

Hors ligne

#8 Le 29/10/2018, à 21:01

inbox

Re : Ma config permet elle 2 écrans (CG+CM)

Alors, c'est très simple, pour connaître la réponse à la question : il suffit de brancher un écran sur chaque (un sur le chipset, l'autre sur la carte graphique) ! roll


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#9 Le 29/10/2018, à 22:42

mattis

Re : Ma config permet elle 2 écrans (CG+CM)

j'ai déjà fait ça, un sur la CG un sur la CM, mais ça ne fonctionne pas, il y a peut être un peu plus de réglage que ça à faire wink

Hors ligne

#10 Le 30/10/2018, à 16:45

inbox

Re : Ma config permet elle 2 écrans (CG+CM)

Tu aurais pu commencer par décrire ce que tu as déjà testé et le résultat.

Concernant ta carte graphique, ce que tu indiques, dans ton 1er message, correspond à de la mémoire : Corsair Value Select CMV8GX4M1A2133C15.

Sous Linux, un seul pilote graphique peut être chargé. Si il y a deux composants graphiques de la même marque et de même génération, tu peux espérer pouvoir brancher un écran sur chaque. Dans le cas contraire, un seul fonctionnera.

De plus, comme je l'ai écrit dans mon message #4, si tu branches une carte graphique, le composant graphique de ta carte mère est désactivé automatiquement.

Je te laisse tirer les conclusions qui s'imposent.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne