Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2018, à 19:41

kirdy

Permissions et verrouillage de dossier distant.

Bonjour,

Je suis sous Ubuntu 18-04 LTS et je tente de synchroniser un dossier distant sur un NAS synology avec FreeFileSync

FreeFileSync refuse de comparer ni même de cloner et me renvoie le message:
"En attente tant que le répertoire est verrouillé : "/run/user/1000/gvfs/smb-sharechemin/du/répertoire/distant
possible de verrouiller les répertoires des dossiers suivants :"/run/user/1000/gvfs/smb-share:server=192.168.0.50,share=homes/admin/pro/MBP-Ubuntu/Document-18.04-LTS/Del.Del.sync.ffs_lock".

Puis au bout d'un certain délai:
Impossible d'écrire le fichier "/run/user/1000/gvfs/smb-share:server=192.168.0.50,share=homes/admin/pro/MBP-Ubuntu/Document-18.04-LTS/Del.Del.sync.ffs_lock".
Code Erreur 22: Argument invalide [open]

J'ai beau vérifier les droits et faire les commandes chown en m'appuyant sur ces threads, rien n'y fait:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=29291
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=306112

J'indique que j'ai dû réinstaller plusieurs fois Ubuntu sur ma machine principale et que je n'ai pas toujours redonné le même nom d'ordinateur. J'ai donc réalisé au cours du temps diverses sauvegarde et màj de fichiers sur le NAS distant à partir d'un Ubuntu différent.

Pourtant cette fois le dossier home porte le même nom que le propriétaire du dossier distant sur le NAS.
Quand je fais clic droit sur le dossier distant et vais à Propriétés / onglet Permission j'obtiens:  Les permissions de "le-dossier-en-question" ne peuvent pas être déterminées.

Je ne sais pas quoi faire, pour moi je suis propriétaire de ce dossier et j'ai vérifié du côté du NAS également (via l'interface web de gestion synology je veux dire).

J'indique aussi que mon ordi est un macBookPro 2008.
Tout conseil, proposition bienvenue.
Merci.

Hors ligne