Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/03/2008, à 19:06

cedric25000

svp !! de l'aide erreur 17

bonjour, ayant une machiene recente, ubuntu  7 ne voulait pas sinstaller sur mon ordi. tout content de ubuntu 8 beta, j'ai reussi a demmarer le live cd et meme a l'installer, mais voila au demmarage quant il me demande de demmarer sur le kernel la il m met un vieux message
Error 17 : cannot mount selected position du coup j'ai plu que le live cd pour pouvoir vous parler sur internet, et vu que je fais une formation sur ubuntu, j'aurai vraimenet besoin de le faire fonctionner cher moi maintenant, j'ai un disque dur sata ou j'ai tout mes documents que je ne veu absolument pas toucher et un hdd ide ata ou j'install mon systeme, il est nommé sdb .si vous aver une reponse asser simple et rapide, silvouplait faites tourner linfo merci

#2 Le 27/03/2008, à 20:26

dgé

Re : svp !! de l'aide erreur 17

tru peux essayer ca : http://supergrub.forjamari.linex.org/ c'est apparement trés pratique pour resoudre les problemes de grub. je n'ai pas testé, tu pourras nous dire ce qu'il en est.

Hors ligne

#3 Le 27/03/2008, à 20:41

safinaz

Re : svp !! de l'aide erreur 17

Salut
voila une solution rapide

au démarrage lorsqu'il te demande de démarrer sur ubuntu kernel
ne démarre pas, mais appuis deux fois sur la touche e
tu devrais voir
root  (hd1,x)     où x est un nombre

change (hd1,x)   en   (hd0,x)

valide en appuyant sur retour puis sur b,
ubuntu démarrera


Pour éviter cette manip, une fois dans ubunu (pas en live)

tape

sudo gedit /boot/grub/menu.lst

change   (hd1,x)   en   (hd0,x)
dans la ligne

#groot=(hd1,x)

enregistre puis tape

sudo update-grub

voila
envoie moi 50€ sur mon compte big_smile

#4 Le 27/03/2008, à 20:59

blaz

Re : svp !! de l'aide erreur 17

Salut !

J'ai eu le même problème que toi xD

As-tu du RAID ?

Moi en tout cas en l'enlevant ça marche ^^

Par contre si tu l'enlèves tu perdras toutes tes données hmm

#5 Le 27/03/2008, à 22:31

cedric25000

Re : svp !! de l'aide erreur 17

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii enormement!!!!!! mon ami safinaz, je vais pas t'envoyer de sous, mais un enorme remerciment, ca fait 3 mois que je crise avec cette install et j'allais encore en chier tres longtemps car il etait hors de question que j'amene mon ordi en cours d'info, ta fait un heureux d'un mec qui va enfin passer une bonne nuit, merci merci merci :d