Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/10/2018, à 11:55

T.Geoffrey

Ubuntu 18.04 - Problème sortie de veille via tactile

Bonjour,

Je rencontre un souci sur Ubuntu 18.04, à savoir que quand l'écran se met en veille, il m'est impossible d'utiliser le tactile pour le réveiller. Le produit devant être utilisé sans clavier/souris, cela est donc problématique.
J'ai essayé avec et sans les drivers constructeur du contrôleur tactile, mais le résultat est le même. J'ai l'impression que le port USB se met en veille, et qu'il redeviens actif une fois l'écran réveillé.

J'ai cherché des méthodes pour désactivé les veilles USB, mais sans succès (via tlp et laptop-mode - https://askubuntu.com/questions/185274/ … ce/370406)

Le problème ne se produit pas avec la version 16.04 et avec Xubuntu 18.04.


Ne trouvant pas de solution, je m'en remet à vous pour m'aiguiller.

Merci d'avance.

Cordialement,
Geoffrey.

EDIT: Le problème ne se produit pas non plus avec Ubuntu 18.10... Et bien évidement, la version 18.04 m'est imposée.

Dernière modification par T.Geoffrey (Le 30/10/2018, à 12:29)

Hors ligne

#2 Le 05/11/2018, à 10:48

T.Geoffrey

Re : Ubuntu 18.04 - Problème sortie de veille via tactile

Hello,

Est-ce possible de forcer Ubuntu à voir le contrôleur tactile en tant que souris ?
Car la souris elle fonctionne bien, et semble utiliser, comme le contrôleur tactile, le driver usbhid...

Hors ligne

#3 Le 06/11/2018, à 14:21

T.Geoffrey

Re : Ubuntu 18.04 - Problème sortie de veille via tactile

Hello,

J'ai finalement trouvé la solution.
Dans mes recherches, j'ai vu que la version 18.04 est passé sur X-Org, et que toutes celles que j'ai testé étaient sur Wayland, j'ai donc forcer Wayland sur la 18.04 et plus de souci.

Merci pour votre aide lol:lol:

Hors ligne