Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/10/2018, à 18:06

Fantakov

[Résolu] Alternative à Alt+F2 r

Bonjour, malgré mes recherches je n'arrive pas à trouver la ligne de commande qu'il me faut.

Je me suis fait un script pour relancer mes applications et configurations au démarrage et j'aimerais ajouter une commande pour recharger gnome, l'équivalent du "Alt+F2 r" en passant par le terminal.

Quelqu'un connaît la commande correspondante ?

Merci d'avance

Dernière modification par Fantakov (Le 31/10/2018, à 00:25)

Hors ligne

#2 Le 30/10/2018, à 18:18

Postmortem

Re : [Résolu] Alternative à Alt+F2 r

Salut,

killall -3 gnome-shell

Trouvé ici
Je viens de tester sur 18.04.1 et ça fonctionne.

Edit :
Ou comme ça qui, d'après le lien, serait plus "nicely" :

dbus-send --type=method_call --print-reply --dest=org.gnome.Shell /org/gnome/Shell org.gnome.Shell.Eval string:'global.reexec_self()'

Ça fonctionne chez moi.

Dernière modification par Postmortem (Le 30/10/2018, à 18:22)


Mot' a dit : « Un Hellfest sans Slayer, c'est comme une galette-saucisse sans saucisse ! »

Hors ligne

#3 Le 30/10/2018, à 19:08

Roschan

Re : [Résolu] Alternative à Alt+F2 r

Postmortem a écrit :

Ou comme ça qui, d'après le lien, serait plus "nicely" :

dbus-send --type=method_call --print-reply --dest=org.gnome.Shell /org/gnome/Shell org.gnome.Shell.Eval string:'global.reexec_self()'

Ça fonctionne chez moi.

dbus-send --type=method_call --print-reply --dest=org.gnome.Shell /org/gnome/Shell org.gnome.Shell.Eval string:'Meta.restart("Redémarrage...")'

sera encore plus "nice", et sera un équivalent absolument exact, qui affichera le même message qu'on a quand on fait alt+f2 r

Hors ligne

#4 Le 31/10/2018, à 00:24

Fantakov

Re : [Résolu] Alternative à Alt+F2 r

Impeccable merci à vous deux ça fonctionne nickel.

Hors ligne