Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/03/2008, à 19:26

Lapernelle

[RESOLU]Installation automatique

Bonsoir,

À côté de Windows  xp, j'ai installé kubuntu 7.10 en automatique. On m'a dit que c'était une erreur et que j'aurais dû la faire en manuel. Y a-t-il une grosse différence entre les deux installations. J'aimerais bien n'avoir pas tous à recommencer.


Merci de vos éclaircissements.

Dernière modification par Lapernelle (Le 28/03/2008, à 21:19)

Hors ligne

#2 Le 27/03/2008, à 20:38

dgé

Re : [RESOLU]Installation automatique

Je n'ai jamais essayé en automatique mais déja la premiere question est : est-ce que ca fonctionne?

Si oui,  l'erreur ne peut pas etre bien grave smile

L'avantage de partitionner manuelement c'est qu'on repartit les partitions en fonction  de ses besoins et qu'on peut se faire un home separé ce qui ne doit pas etre le cas en auto.

Hors ligne

#3 Le 27/03/2008, à 20:47

Lapernelle

Re : [RESOLU]Installation automatique

Merci pour ta réponse, c'est un peu ce que je pense, ce n'est pas très bien organisé et j'ai l'impression qu'il  y a une partition pour tout d'environ 30 gigas

Serait-il avantageux de réorganiser.

Hors ligne

#4 Le 27/03/2008, à 20:54

buldozer

Re : [RESOLU]Installation automatique

slt lapernelle je serait interesser de savoir la manip que tu as effectué l installation automatique vue que je galere en manuel .

Hors ligne

#5 Le 27/03/2008, à 21:03

dgé

Re : [RESOLU]Installation automatique

Alors ça, c'est a toi de voir.

perso je prefère avoir le home séparer pour moins m'embêter quand je réinstalle le système (nouvel ubuntu tous les 6 mois)

Ensuite il faut voir si il te reste assez de place pour ton windows en fonction de ce que tu en fais.

Vas faire un tour dans système, administration, moniteur système et clique sur l'onglet système de fichier, tu verras déjà un peu plus clair sur la répartition de ton disque.

pour réorganiser tous ça (apres sauvegarde des choses importantes) si besoin est, installe gparted ou plutôt qtparted  puisque tu es sous kubuntu

Dernière modification par dgé (Le 27/03/2008, à 21:04)

Hors ligne

#6 Le 27/03/2008, à 21:43

Lapernelle

Re : [RESOLU]Installation automatique

buldozer a écrit :

slt lapernelle je serait interesser de savoir la manip que tu as effectué l installation automatique vue que je galere en manuel .

Bonsoir,

C'est tout simple, lorsque tu installes Kubuntu à partir du CD-ROM . iso, le programme d'installation te donne deux options soit manuel soit automatique, tu choisis celle que tu préfères.

Mais attention, lorsque tu choisis l'installation automatique le curseur pour choisir l'espace sur lequel tu vas installer Linux, tu le pousses vers la droite et tu choisis de cette manière le volume de ta partition, en soustraction avec la totalité de son disque dur........


Bonne chance

Hors ligne

#7 Le 27/03/2008, à 22:14

buldozer

Re : [RESOLU]Installation automatique

trop risqué par apport a mes connaissances pour le moment

Hors ligne

#8 Le 27/03/2008, à 22:26

Lapernelle

Re : [RESOLU]Installation automatique

dgé a écrit :

Alors ça, c'est a toi de voir.

perso je prefère avoir le home séparer pour moins m'embêter quand je réinstalle le système (nouvel ubuntu tous les 6 mois)

pour réorganiser tous ça (apres sauvegarde des choses importantes) si besoin est, installe gparted ou plutôt qtparted  puisque tu es sous kubuntu

si tu reformates tous les six mois, ça peut peut-être user ton disque dur. en tout cas mes partitions voilà ce que ça donne en gros :

1 partition 263 Gb /dev/sda1
2 partition 33 Gb /dev/sda1
3 partition 1 kb proc
5 partition 1.5 Gb /dev/sda1

ce que je souhaite, c'est que qu'ils ne se mélangent pas, les programmes que j'installe ainsi que les documents que je pourrais sauvegarder. Je ne sais pas si comme sous Windows il faut bien garder précieusement les petits freewares big_smile big_smile big_smile

Hors ligne

#9 Le 28/03/2008, à 16:33

Lapernelle

Re : [RESOLU]Installation automatique

Comme j'ai fait une installation automatique, je me retrouve avec répartition suivante :

1 partition 263 Gb /dev/sda1
2 partition 33 Gb /dev/sda1
3 partition 1 kb proc
5 partition 1.5 Gb /dev/sda1


Suivant vos conseils j'essaye d'installer gparted mais celui-ci refuse de s'installer......... Que pourrais-je faire.

Merci d'avance.

Dernière modification par Lapernelle (Le 28/03/2008, à 16:52)

Hors ligne

#10 Le 28/03/2008, à 19:21

malbo

Re : [RESOLU]Installation automatique

A l'avenir, évitez les installations automatiques car elles sont tout simplement dangereuses pour vos autres partitions qui voudraient bien ne pas faire les frais de votre envie de nouveauté. Faites le partitionnement avant l'installation suivant les préconisations de ce tuto et choisissez "manuel" sinon rien d'autre pendant l'install :
http://www.breizh-ardente.fr/dotclear/34-installer-ubuntu

Hors ligne

#11 Le 28/03/2008, à 19:34

Lapernelle

Re : [RESOLU]Installation automatique

malbo a écrit :

A l'avenir, évitez les installations automatiques car elles sont tout simplement dangereuses pour vos autres partitions qui voudraient bien ne pas faire les frais de votre envie de nouveauté. Faites le partitionnement avant l'installation suivant les préconisations de ce tuto et choisissez "manuel" sinon rien d'autre pendant l'install :
http://www.breizh-ardente.fr/dotclear/34-installer-ubuntu

Ce qui veut dire en claire qui vaut mieux tout recommencer.

Hors ligne

#12 Le 28/03/2008, à 19:37

malbo

Re : [RESOLU]Installation automatique

C'est vous qui voyez.

Hors ligne

#13 Le 28/03/2008, à 19:42

sakul

Re : [RESOLU]Installation automatique

c'est en effet super dangereux niveau données... je ne sais même pas pourquoi ils le laissent dans les options.

de plus, vu la réactivité du forum, tout problème de partitionnement / install est très vite résolu et permet d'apprendre.


commandes de bases ||  Debian testing 64bit - xfce / Intel-Core-2 Quad @ 2.33GHz / 9600 GT

Hors ligne