Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 01/11/2018, à 21:23

JBF

Re : les mails envoyés via thunderbird avec PJ ne sont pas distribués

sebastien29800 a écrit :

le point commun c'est que nous avons tous comme fournisseur d'accès à internet Orange.
je parirais sur le fait qu'orange a du changer quelque chose (quoi ?.....) qui fait qu'envoyer un mail avec PJ à partir de thunderbird linux ne fonctionne plus

Oui sans doute. J'aurais tendance à penser que les fournisseurs de courriels font tout ce qu'ils peuvent pour saboter l'utilisation des clients lourds et forcer l'utilisation de leur webmail. C'est la même chose à LaPoste mais différemment, eux ils te mettent un antispam qui envoie les courriels détectés comme spam dans un dossier spécial qui n'est pas relevé si tu accèdes à ton compte LaPoste en POP. Ce dossier est vidé automatiquement tous les 8 jours. Donc quand il y a des faux positifs, si tu ne vas pas au moins une fois tous les 8 jours sur le webmail, tu perds des courriels. Apparemment en configurant le compte Thunderbird en IMAP on voit ce fameux dossier d'indésirables.


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#52 Le 03/11/2018, à 10:27

JBF

Re : les mails envoyés via thunderbird avec PJ ne sont pas distribués

nam1962 a écrit :

@JBF, même si la soluce pour le cas d'espèce n'est pas maildir, qu'en penses-tu de ce protocole ? Chez moi c’est comme si j'avais un nouvel ordi ! big_smile

Je ne vois pas une différence flamboyante, des sauvegardes peut-être un peu plus rapides. J'ai un SSD et une machine récente, peut-être que le gain est plus net sur un disque mécanique.


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#53 Le 03/11/2018, à 11:02

sebastien29800

Re : les mails envoyés via thunderbird avec PJ ne sont pas distribués

pour ma part, j'ai tenté la conversion.
à 40% il met "conversion impossible"...... pas grave, je laisse en mbox

par contre, les mails créés avec PJ ne sont toujours pas distribués.
à noter que si on joint une PJ à un mail en y répondant, cela fonctionne..... à rien n'y comprendre ....

Hors ligne

#54 Le 05/11/2018, à 14:59

melixgaro

Re : les mails envoyés via thunderbird avec PJ ne sont pas distribués

Salut,

Il y a une discussion sur les forums d'Orange, ici.

Quelques cas où ça marche :
En forçant la priorité du message (avec PJ) à haute, le message est bien transmis.
Sans titre de message (!) et en priorité normale, le message (avec PJ) est bien transmis.
En faisant suivre (« forward ») un message avec PJ et en priorité normale, le message est bien transmis. (se comporte comme quand on fait « Répondre à », sûrement)


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#55 Le 05/11/2018, à 17:00

sebastien29800

Re : les mails envoyés via thunderbird avec PJ ne sont pas distribués

melixgaro a écrit :

Salut,

Il y a une discussion sur les forums d'Orange, ici.

Quelques cas où ça marche :
En forçant la priorité du message (avec PJ) à haute, le message est bien transmis.
Sans titre de message (!) et en priorité normale, le message (avec PJ) est bien transmis.
En faisant suivre (« forward ») un message avec PJ et en priorité normale, le message est bien transmis. (se comporte comme quand on fait « Répondre à », sûrement)


excellent, merci à toi,
j'avais remarqué également qu'en forwardant, ça fonctionné mais par les autres cas que tu cites !!

Hors ligne

#56 Le 05/11/2018, à 17:03

melixgaro

Re : les mails envoyés via thunderbird avec PJ ne sont pas distribués

De rien. Je n'ai pas été assez clair côté sourçage : le cas « faire suivre » je l'ai découvert par moi-même, les deux autres cas (sujet vide et changement de priorité) sont cités dans le fil de discussion chez Orange.


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#57 Le 05/11/2018, à 17:32

sebastien29800

Re : les mails envoyés via thunderbird avec PJ ne sont pas distribués

cependant, on ne sait toujours pas d'où le problème provient.
j'ai essayé pour ma part avec 4 thunderbird différents
thunbderbird 60.2 linux --> on a ce soucis
thunderbird 50 linux --> on a également le soucis
thunderbird 52 linux  --> on a aussi le problème
thunderbird 60.2 Windows --> on a pas le soucis !!!   hmm

sur les 3 Thunderbird où on rencontre le soucis aujourd'hui, celui ci n'était pas présent il y a 1 mois

Dernière modification par sebastien29800 (Le 05/11/2018, à 17:33)

Hors ligne

#58 Le 05/11/2018, à 18:31

melixgaro

Re : les mails envoyés via thunderbird avec PJ ne sont pas distribués

J'avoue que j'avais vu passer le fil il y a quelques temps et je n'y avais pas prêté tellement attention, croyant à un problème de réglages. J'ai fini par essayer ce matin et constater que le beugue est bien là.


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#59 Le 05/11/2018, à 18:47

bergeronnette

Re : les mails envoyés via thunderbird avec PJ ne sont pas distribués

thunderbird 60.2 Windows --> on a pas le soucis !!!   hmm

windows 10 famille - version 1803 - version du système d'exploitation17134.376 et thunderbird 60.3 --> j'ai le souci
Le coup de la priorité, c'est super.

Hors ligne

#60 Le 08/11/2018, à 12:11

sebastien29800

Re : les mails envoyés via thunderbird avec PJ ne sont pas distribués

bonjour, à tous, le problème semble être résolu, ça refonctionne chez moi et je n'ai rien fait !
vous pouvez tester également ?

Hors ligne

#61 Le 08/11/2018, à 16:10

melixgaro

Re : les mails envoyés via thunderbird avec PJ ne sont pas distribués

bonjour,
Oui, ça semble remarcher. Les gens sur le forum Orange l'ont aussi constaté.


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#62 Le 08/11/2018, à 21:32

JBF

Re : les mails envoyés via thunderbird avec PJ ne sont pas distribués

Oui, ça remarche pour moi aussi. Donc le problème était bien du coté d'Orange.


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#63 Le 09/11/2018, à 08:49

sebastien29800

Re : les mails envoyés via thunderbird avec PJ ne sont pas distribués

des milliers de mails n'ont pas du être distribués de par leur faute, je trouve ça grave pour un prestataire de cette ampleur !!
et puis, j'ai passé deux jours à essayer de comprendre le problème pensant que cela venait de chez moi !!!!   mad

Hors ligne

#64 Le 07/01/2019, à 11:08

jflr

Re : les mails envoyés via thunderbird avec PJ ne sont pas distribués

bonjour,
Constatations:
je suis sur thunderbird 60.2.1 et j'ai des problèmes pour envoyé un pdf tout seul, avec une autre pièce jointe (jpg par exemple) cela fonctionne.
Si le pdf vient de "exporter en pdf" de Libreoffice writer, cela ne passe pas
si le pdf vient de "imprimer" de Libreoffice writer, cela passe

par contre en modifiant la priorité, cela passe.
merci

Hors ligne