Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/11/2018, à 19:50

Medestrac

Résolu Plus de son

Bonjour,

Je n'ai plus de son depuis la mise à niveau vers Ubuntu 18.10. Suite à différentes tentatives de désinstallation/réinstallation j'ai même fini par supprimer l’icône dans la barre en haut à droite.

lspci -v 

me donne:

00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 5 Series/3400 Series Chipset High Definition Audio (rev 05)
	Subsystem: Hewlett-Packard Company 5 Series/3400 Series Chipset High Definition Audio
	Flags: bus master, fast devsel, latency 0, IRQ 28
	Memory at d4400000 (64-bit, non-prefetchable) [size=16K]
	Capabilities: <access denied>
	Kernel driver in use: snd_hda_intel
	Kernel modules: snd_hda_intel

Dans pulseaudio je n'ai qu'une sortie fictive, comme si ma carte son n'était plus reconnue. Pourtant

alsamixer

me donne

    Carte: HDA Intel MID                            F1:  Aide                 │
│     Puce: Realtek ALC270                           F2:  Informations Système │
│      Vue: F3:[Lecture] F4: Capture  F5: Tout       F6:  Choisir la carte son │
│ Contrôle: Master [gain dB: -20,25]                 Esc: Quitter              │
│                                                                              │
│     ┌──┐     ┌──┐     ┌──┐     ┌──┐     ┌──┐     ┌──┐              ┌──┐      │
│     │  │     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │  │     │  │              │  │      │
│     │  │     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │  │     │  │              │  │      │
│     │  │     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │  │     │  │              │  │      →
│     │  │     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │  │     │  │              │  │      →
│     │  │     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │  │     │  │              │  │      →
│     │  │     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │  │     │  │              │  │      →
│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │  │     │  │              │  │      →
│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │  │     │  │              │  │      →
│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │  │     │  │              │  │      →
│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │  │     │  │              │  │      │
│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │  │     │  │              │  │      │
│     ├──┤     ├──┤     ├──┤     └──┘     ├──┤     └──┘     ┌──┐     ├──┤      │
│     │OO│     │OO│     │OO│              │MM│              │OO│     │MM│      │
│     └──┘     └──┘     └──┘              └──┘              └──┘     └──┘      │
│      41    100<>100 100<>100 100<>100   0<>0     0<>0              0<>0      │
│  < Master >Headphon Speaker    PCM      Mic    Mic Boos  S/PDIF    Beep      │
└──────────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘

J'ai essayé de tout désinstaller et réinstaller (pulseaudio, alsamixer, pavucontrol), mais sans succès. C'est même pire, puisque l'icone de contrôle du volume a disparu de la barre en haut à droite!!!

Help!

Dernière modification par Medestrac (Le 06/11/2018, à 21:16)

Hors ligne

#2 Le 06/11/2018, à 21:16

Medestrac

Re : Résolu Plus de son

Résolu  avec

sudo alsa force-reload

Hors ligne