Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

T-shirt Seiche Cosmic, Série limitée

L'équipe des administrateurs et modérateurs du forum vous invite à prendre connaissance des nouvelles règles.
En cas de besoin, vous pouvez intervenir dans cette discussion.

Ubuntu 18.10
T-shirt Ubuntu-FR « Seiche Cosmique » en série limitée ! Prix spécial pré-vente (15€) jusqu'au 4 novembre 2018.

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

Heure d'hiver: N'oubliez pas de décochez l'heure d'été dans votre profil.

#1 Le 05/11/2018, à 14:52

Salamandre87

carte wifi rtl8723be sur un hp notebook stream qui tourne sur 18.04 lt

Bonjour, je poste ici car j'ai suivi le tuto pour faire bien fonctionner ma carte wifi rtl8723be sur un hp notebook stream qui tourne sur 18.04 lts.
Tout s'est bien passé, j'ai testé les 2 premières solutions qui faisait marcher le wifi mais pas super bien (5 Mbps alors que l'ordi à cotès a au moins 25), du coup j'ai testé la solution 3, mais une erreur se produit lors de la commande
sudo modprobe rtl8723be
qui répond : modprobe: ERRO: could not insert 'rtl8723be': Required key not available
Forcément j'ai un joli avion qui est apparu à la place du signal wifi et plus rien.

Si il faut reprendre depuis le début et faire un wifi check complet, dites le et j'ouvrirai un autre topic.

Merci d'avance

#2 Le 05/11/2018, à 14:55

xubu1957

Re : carte wifi rtl8723be sur un hp notebook stream qui tourne sur 18.04 lt

Bonjour,

Pour :

Required key not available

Regarde au § 2 et début du § 3 (documentation) > [Tuto] Pas de Wi-fi ? Eléments importants à vérifier pour désactiver le secure-boot.

Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Xubuntu 16.04.1 LTS : Lenovo T410 - Toshiba Satellite A300  Membre de Linux-Azur

#3 Le 05/11/2018, à 15:10

Salamandre87

Ok super,
avec le secure boot désactivé je suis à 40 Mega. Est-ce que je dois laisser le secure-boot comme ça, ou c'est une solution définitive ?

Merci beaucoup

#4 Le 05/11/2018, à 15:13

xubu1957

Dans > wikipedia.org/wiki/Unified_Extensible_Firmware_Interface

Si l'utilisateur ne désactive pas le secure boot dans l'UEFI, celui-ci peut empêcher l'utilisation de certains systèmes d'exploitation libres ou alternatifs.

Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Xubuntu 16.04.1 LTS : Lenovo T410 - Toshiba Satellite A300  Membre de Linux-Azur

#5 Le 05/11/2018, à 15:57

Naziel

xubu1957 a écrit :

Dans > wikipedia.org/wiki/Unified_Extensible_Firmware_Interface

Si l'utilisateur ne désactive pas le secure boot dans l'UEFI, celui-ci peut empêcher l'utilisation de certains systèmes d'exploitation libres ou alternatifs.

Ici le module rtl8723be n'est pas signé, donc le secure boot empêche son chargement (ça empêche l'utilisation d'ubuntu lorsque le secure boot interdit grub de se lancer). Tu peux le laisser désactivé, c'est pas grave

Dernière modification par Naziel (Le 05/11/2018, à 15:57)