Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/03/2008, à 20:28

kokkinelle32

[RESOLU]comment recuperer mon ancienne instalation ??

Voila je rencontre un gros problème suite a la recherche de la correction d'un bug a l'extinction de Kubuntu !

Le liens vers le probleme : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=202637

Voila je voudrais savoir comment faire pour repartir au moins sur la Konsole sachant que même le mode recovery ne marche plus !

Merci  pour votre aide ! car la je vais devenir fou ! je me voie pas réinstallé tout encore une fois !

Dernière modification par kokkinelle32 (Le 27/03/2008, à 22:59)

Hors ligne

#2 Le 27/03/2008, à 22:25

kokkinelle32

Re : [RESOLU]comment recuperer mon ancienne instalation ??

Bon je viens d essayer de modifier le grub a partir du cd ! mais ça ne change rien ! apparemment tant que je ne remettrais pas le acpi=off noapic je peux dire adieux et de nouveau tout réinstallé ! Mais ça commence a me chauffer les oreilles....

je vais finir par laisser tombé !

Hors ligne

#3 Le 27/03/2008, à 23:04

kokkinelle32

Re : [RESOLU]comment recuperer mon ancienne instalation ??

Alors sauvetage inextrémiste !

pour remodifié mon grub je suis tombé sur un lien si je le retrouve je le met ca peu sauvé pas mal de monde !

Donc a l'ecran de boot ou je choisi entre Kubuntu, recovery mode, win xp, j'ai mis en surbrillance le Kubuntu !
Ensuite il suffit d'appuyer sur E ! de la je peux modifié les option de démarrage ! j'y ai donc ajouté : acpi=off noapic ! ensuite appuyé sur B et le pc a reboot !
Et la comme par miracle il a redemarré comme avant !

Je suis immédiatement allé dans la console pour entré le commande :

sudo gedit /boot/grub/menu.lst

et j'ai verifié mon grub et il a bien repris les option acpi=off noapic !

Oufff !

Hors ligne

#4 Le 28/03/2008, à 14:47

dangquoc_ky

Re : [RESOLU]comment recuperer mon ancienne instalation ??

J ai un Laptop ACER serie 5720 avec camera integrée, graveur DVD et Windows VISTA pré-installé. J ai recupere UBUNTU 7.1 sur Internet et gravé l image ISO sur un CD avec VISTA. J ai redemarré avec le CD et cliqué sur Install. Maintenant je n ai plus VISTA. UBUNTU marche correctement avec Internet mais je n ai plus la webcam, ni de sons. Quelqu un pourrait il m aider car c est mon premier contact avec Linux. Merci infiniment pour l aide.

Hors ligne