Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/11/2018, à 08:18

Ordipb

Imprimante HP compatible HPLIP caractères accentués [Résolu]

Bonjour.

J'envisage d'acheter une imprimante HP OfficeJet Pro 8715. Mais je voudrais être sûr qu'elle pourra imprimer depuis un ordinateur sous Ubuntu.

Je sais qu'elle bénéficie du programme HPLIP (Linux Imaging and Printing) et qu'elle figure dans la liste des imprimantes supportées par ce programme (https://developers.hp.com/hp-linux-imag … ices/index).

Il est donc certain qu'elle pourra imprimer, depuis Linux, des textes avec des caractères anglais.

Mais j'ai un doute au niveau des caractères français accentués.

Je veux être sûr que, étant compatible HPLIP et HPLIP étant installé, elle puisse imprimer, depuis Linux, des textes comprenant des caractères français accentués.

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement.

Dernière modification par Ordipb (Le 11/11/2018, à 16:29)

Hors ligne

#2 Le 06/11/2018, à 15:30

nam1962

Re : Imprimante HP compatible HPLIP caractères accentués [Résolu]

Euhhh, je n'ai jamais eu de problème d'accentuation avec mes imprimantes (HP ou pas) Je ne m'étais même jamais posé ce genre de question !


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 06/11/2018, à 16:01

rogn...

Re : Imprimante HP compatible HPLIP caractères accentués [Résolu]

Alors heu... les caractères latins accentués ne sont pas des caractères spéciaux et les pilotes hplip sont capables de gérer l'UTF8. Par contre, si tu tapes dans les caractères du style parasol, ballon, bière, tête de mort, carré, losange, couple lesbien, symbole de sexe trans , ... là ça risque d'être plus difficile.

#4 Le 06/11/2018, à 19:22

Ordipb

Re : Imprimante HP compatible HPLIP caractères accentués [Résolu]

Merci, Nam1962 et rogn..., pour vos réponses.

Donc, si le pilote hplip gère l'UTF8, l'imprimante pourra imprimer les caractères français accentués (ou espagnols). Je n'utilise jamais les caractères non codés dans l'UTF8, tels que tête de mort, losange ou autres).

Dans quelques temps, je vous confirmerai que la HP OfficeJet Pro 8715 imprime bien (ou non) les caractères accentués.

Cordialement.

Hors ligne

#5 Le 11/11/2018, à 09:10

Ordipb

Re : Imprimante HP compatible HPLIP caractères accentués [Résolu]

Bonjour.

Je confirme que l'imprimante HP OfficeJet Pro 8715 (de la série 8710), installée avec HPLIP, imprime bien les caractères français accentués.

Pour savoir si votre imprimante HP est supportée par HPLIP, voyez https://developers.hp.com/hp-linux-imag … ices/index

Pour l'installation de HPLIP, voyez https://developers.hp.com/hp-linux-imag … tall/index

Après l'installation de HPLIP, vous paramétrerez l'imprimante. Le Walkthrough ci-dessus indique de le faire en lançant hp-setup (depuis un terminal, en tapant seulement la commande hp-setup). Dans mon cas, le hp-setup ne découvrait pas l'imprimante.

Mon imprimante était connectée en Ethernet au réseau local. Je l'avais déjà paramétrée sur un PC sous Windows, et, de ce fait, je connaissais son adresse IP (fixe).
Grâce à un membre du forum (Grigouille, encore merci à lui), j'ai eu connaissance d'une syntaxe plus complète de la commande (ce qui a fonctionné) :
hp-setup -i ip_imprimante (adresse IP de l'imprimante).
La 1ère fois que j'ai passé cette commande, j'ai eu le message d'erreur "No device selected/specified or that supports this fonctionality" (la fin du message : ou qui ne supporte pas cette fonctionnalité).
J'ai éteint et rallumé l'imprimante, et j'ai fait un ping sur son IP, qui a été parfaitement concluant.
J'ai refait la commande. Cette seconde fois, tout a fonctionné.

Merci pour vos réponses.

Hors ligne

#6 Le 11/11/2018, à 09:35

nam1962

Re : Imprimante HP compatible HPLIP caractères accentués [Résolu]

Tu peux mettre [Résolu] dans le titre de ton premier post wink


[ Modéré ]

Hors ligne