Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/03/2008, à 20:48

gtkshroom

[Cherche] Logiciel de simulation de montages éléctriques

Bien le bonsoir,
Je suis en plein dans mon année de lycée Sciences de l'Ingénieur et en Génie Élec. on fait pas mal de simulations de montages éléctriques sur les PC, avec un logiciel licencé (MultiSim, si ça vous dit quelque chose) sur des Windows 98. Grand utilisateur d'Ubuntu, je suis parti à la recherche d'un équivalent sous Linux(pour réessayer des manips à la maison), mais je ne sais pas vraiment lequel choisir. J'ai déjà essayé Oregano electrical engineering tool mais le modèle de l'interrupteur plante avec une erreur de ce type(plutôt gênant...:/):

Gnucap 0.35
The Gnu Circuit Analysis Package
Never trust any version less than 1.0
Copyright 1982-2006, Albert Davis
Gnucap comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY
This is free software, and you are welcome
to redistribute it under certain conditions
according to the GNU General Public License.
See the file "COPYING" for details.
SansTitre.oregano 
can't open /usr/share/oregano/models/Switch.model, No such file or directory
### Too few or none analysis found ###

Ma question est: Quel logiciel me conseilleriez-vous pour la simulation de montages éléctriques? Éventuellement, auriez-vous la solution à mon problème? A part ça, je n'en demande pas plus.:D

Merci à l'avance. Bye bye ciao! cool

Hors ligne

#2 Le 28/03/2008, à 01:46

kikdijon

Re : [Cherche] Logiciel de simulation de montages éléctriques

Hello,

Je ne me suis jamais servi de ce genre de logiciel, mais d'après mon gestionnaire de paquet, klogic serait quelque chose d'équivalent. Juste une piste...

edit : ah, sinon, pour ton pb avec oregano, il semble lui manquait un fichier. Puisque l'extension semble mentionner un fichier non binaire, tu pourras p-e le trouver dans les sources ( http://oregano.gforge.lug.fi.uba.ar/ )

Dernière modification par kikdijon (Le 28/03/2008, à 01:48)


blog : http://blog.olivier-elmekki.com
site professionnel : http://olivier-elmekki.com

Hors ligne

#3 Le 28/03/2008, à 01:48

bnpocket

Re : [Cherche] Logiciel de simulation de montages éléctriques

Je connais ISIS et ARES mais je sais pas s'il y a une version sous Linux.

Hors ligne

#4 Le 28/03/2008, à 21:23

gtkshroom

Re : [Cherche] Logiciel de simulation de montages éléctriques

Bon, ben j'ai re-compilé la dernière version de Oregano puis compilé ng-spice(un autre moteur de Oregano, concurrent de Gnucap) et pas de plantage avec le modèle de l'interrupteur ou autre composant. Je vais tester plusieurs autres montages et je vous tiens au courant si ça vous intéresse. big_smile

Bonne soirée! cool

Hors ligne

#5 Le 10/04/2008, à 12:13

bakurt

Re : [Cherche] Logiciel de simulation de montages éléctriques

Un petit up parce que ca m'interesse smile

J'en ai justement besoin pour terminer des manips sur multisim (mais avec une version libre pour ubuntu)

Hors ligne

#6 Le 09/06/2008, à 15:03

Lancien

Re : [Cherche] Logiciel de simulation de montages éléctriques

Fedora 8 a sorti une distribution "Electronic LabCenter" qui contient les logiciels suivants
KTechlab
Kicad
Qucs
gEDA
Xcircuit Shematic ... etc
Va faire un tour de ce coté là, cette Fedora 8 est disponible en Live CD, après si cela te plait ou te satisfait, libre a toi de recompiler ca sous Ubuntu ou de voir avec ton gestionnaire de paquet si cela a deja ete compilé
Nick
ISIS et ARES, je ne connais pas de version Linux, ce n'est pas libre, çà tourne mal avec wine....

#7 Le 13/06/2008, à 20:39

boudin_rouge

Re : [Cherche] Logiciel de simulation de montages éléctriques

Quand j'étais au lycée j'utilisais Pspice qui marchait tres bien mais c'etait sous windows...
J'ai trouvé sur votre forum une personne qui a réalisé un tutorial pour l'utiliser avec wine
http://www.ece.fr/~charhon/pspice.pdf

Bon courage wink

Hors ligne