Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/03/2008, à 20:54

atlas95

Lecteur de carte sim compatible?

Bonjour,
J'ai un lecteur de carte sim mais que je n'arrive pas a faire fonctionner sous linux, pcscd semble ne pas le reconnaitre.
J'ai trouvé hier ce programme http://www.getdeb.net/app/Monosim qui ma fait repenser qu'il faudrai que je trouve un lecteur de carte sim compatible.

Monosim propose des marques cf:
To connect monosim to your smartcard you need use a standard PCSC smartcard reader as towitoko, acs, athena, blutronics, etc.

Je voudrais acheter donc un lecteur compatible sur internet, pouvez vous me donner un lien s'il vous plait?

Merci de votre aide wink

ps: Je recherche un lecteur usb, et si possible de taille d'une clé usb où l'on insere la puce directement dedans.

Dernière modification par atlas95 (Le 27/03/2008, à 20:56)


Ubuntu sur un XPS m1330:c'est ici !
Mon blog sur ubuntu:c'est ici !
Jabber : cyril at jabber.levis-heb.net

Hors ligne

#2 Le 24/03/2009, à 20:48

ploc

Re : Lecteur de carte sim compatible?

Le lecteur GemPC Twin (disponible en version connectique USB ou série) est compatible pcsc.

En revanche, monosim semble la seule solution pour gérer ses données de carte sim. C'est un peu lourd de devoir installer mono pour si peu. Si quelqu'un connait une alternative, lachez-vous !

Hors ligne

#3 Le 08/09/2009, à 17:50

Ner0lph

Re : Lecteur de carte sim compatible?

Ce sujet m'intéresse fortement. Quelqu'un aurait des informations supplémentaires ?

Hors ligne

#4 Le 14/09/2009, à 16:05

ploc

Re : Lecteur de carte sim compatible?

Ta question est bien vague, probablement trop vague pour que tu obtiennes une réponse.

Voici cependant une autre discussion sur le même sujet : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2907973

Hors ligne