Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/11/2018, à 13:19

Angord

[résolu] Gimp 2.10 en français?

Bonjour a tous,
je viens d'installer Kubuntu 18.10 en install propre / + /home, tout fonctionne bien, belle distro, seulement voila, gimp s'installe en anglais.
dans les paramètres, il n'y a comme option de langue que "system" et "Eng US" l'un comme l'autre me donnent le même résultat.
j'ai installé Gimp-help-fr, puisque c'est le seul élément se rapportant à la langue mais bien sure, rien de mieux.
Gimp installé en .deb, pas en snap.
Bien sure, langue systeme=fr, tout (ou presque) est en français

Comment puis je franciser Gimp?

Merci

Dernière modification par Angord (Le 11/11/2018, à 16:56)

Hors ligne

#2 Le 11/11/2018, à 14:09

Angord

Re : [résolu] Gimp 2.10 en français?

77 vues et personne n'a une idée?

j'avoue que c'est original comme problème.
J'ai cherché une sorte de langpack-fr pour gimp mais je n'en ai pas trouvé.
Gimp s'est toujours installé en fr par défaut auparavant, je ne m'étais donc jamais posé la question.

Version installée: gimp/cosmic 2.10.6-3 amd64 (apt install gimp). Voila.

Hors ligne

#3 Le 11/11/2018, à 14:13

xubu1957

Re : [résolu] Gimp 2.10 en français?

Bonjour,

Dans > Impossible de mettre Gimp en Français

Le 27/12/2017, inbox a écrit :

Salut,

Lance Gimp et va dans : Editions => Préférences =>  Interface => Langue.

Par défaut est indiqué "langue système" mais tu peux choisir "français" dans le menu déroulant.

A+


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#4 Le 11/11/2018, à 14:27

ylag

Re : [résolu] Gimp 2.10 en français?

Salut,

Je ne connais pas Gimp 2.10, mais il y aurait peut-être aussi la possibilité d'ajouter la valeur: (language "fr") - avec les parenthèses - au fichier gimprc de ton dossier personnel.
Voir cette discussion en anglais et concernant Gimp 2.8, par contre: Where to find additional languages for Gimp?

Note que si un tel fichier existe chez-toi et se termine par la ligne:

# end of gimprc

...il faut probablement faire l'ajout juste en haut de cette dernière.

A+

Dernière modification par ylag (Le 11/11/2018, à 15:45)

Hors ligne

#5 Le 11/11/2018, à 16:33

Angord

Re : [résolu] Gimp 2.10 en français?

Merci beaucoup:

@Ylag les commentaires suivants le lien que tu as laissé m'ont permis de comprendre.

Il faut effectivement changer la langue vers "fr" mais il faut pour cela qu'elle soit présente.

Il m'a fallut installer language-pack-gnome-fr qui n'est pas installé par defaut.

Sujet résolu.

Hors ligne

#6 Le 11/11/2018, à 16:38

xubu1957

Re : [résolu] Gimp 2.10 en français?

Pour éditer ta discussion et rajouter [Résolu] au début du titre, il faut utiliser le bouton Modifier au bas de ton premier message.

Merci wink


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#7 Le 18/12/2021, à 17:32

azrael_79

Re : [résolu] Gimp 2.10 en français?

Merci pour la contribution d'Angor au #5

Angor a écrit :

Il m'a fallut installer language-pack-gnome-fr qui n'est pas installé par defaut.

Cette opération m'a permis de récupérer le français dans Gimp 2.10 !

Hors ligne

#8 Le 18/12/2021, à 22:53

ylag

Re : [résolu] Gimp 2.10 en français?

Bonsoir,

Angord au #5 a écrit :

Il m'a fallut installer language-pack-gnome-fr qui n'est pas installé par defaut.

Sur la 18.04, ce paquet devrait pourtant faire partie de l'installation de base...
Voir ce fichier, qui devrait lister les paquets installés de base : ubuntu-18.04.6-desktop-amd64.manifest

A+

Hors ligne

#9 Le 26/03/2023, à 13:16

Menagex

Re : [résolu] Gimp 2.10 en français?

Cela doit dépendre de la distribution. Avec Lunbuntu 22.04, il n'est pas installé, alors qu'il l'est avec Ubuntu MATE 20.04 et 22.04.


Asus PB60G sous Ubuntu MATE 22.04.3 LTS (64 bits)
Asus EB1037 sous Ubuntu MATE 20.04.6 LTS (64 bits)

Hors ligne

#10 Le 26/03/2023, à 14:08

Coeur Noir

Re : [résolu] Gimp 2.10 en français?

Ça dépend de l'env' de bureau, s'il est basé sur gtk ( gnome et ses cousins ) ou qt ( kde et ses cousins ).

Bravo pour le déterrage de topic, au passage.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

En ligne