Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 23/01/2019, à 15:38

bob27

Re : Probleme d'ouverture dossiers sur le bureau - ubuntu 18.04

Je viens de supprimer nemo pour ne pas aggraver les choses !
D'après mes souvenirs je n'ai pas installé d'autres environnements mais il peut y avoir des résidus de KDE car j'étais adepte de Ksnapshot...

Je pense effectivement que je me dirige vers une réinstallation complète car ce "bug", même s'il n'est pas très grave, commence à m'agacer...
Pour mes PC perso je fais un home séparé et je n'ai pas de double boot car je ne n'aime pas W... Ce PC est un PC pro, j'ai dû installé ubuntu en double boot car j'ai 3 logiciels pro que je dois utiliser par période... Malheureusement j'ai fait l'installation initiale sans home séparé et j'ai des lecteurs réseaux qui m'ont été montés sur ubuntu par le service info (je ne maîtrise pas). Bref, une réinstallation n'est pas simple à gérer car je ne peux pas me permettre de perdre du temps et des données... Enfin, je vais sûrement profiter de mes prochaines vacances pour prendre soin de mon PC si le problème n'est pas résolu...:(

Hors ligne

#52 Le 23/01/2019, à 18:02

moko138

Re : Probleme d'ouverture dossiers sur le bureau - ubuntu 18.04

bob27 a écrit :

j'ai 3 logiciels pro que je dois utiliser par période

Une fois par an, en fin d'année : gaspard, melchior et balthazar.

Remarque : trois logiciels à une étoile ne font pas un logiciel trois étoiles !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#53 Le 23/01/2019, à 21:53

Coeur Noir

Re : Probleme d'ouverture dossiers sur le bureau - ubuntu 18.04

bob27 a écrit :

Malheureusement j'ai fait l'installation initiale sans home séparé

Oh tu trouveras bien un disque dur externe pour sauvegarder tes données ?

bob27 a écrit :

j'ai des lecteurs réseaux qui m'ont été montés sur ubuntu par le service info (je ne maîtrise pas)

Ça on pourra peut-être le voir via :

cat /etc/fstab

Pour résumer : pas de précipitation, une mise à niveau / migration ça se prépare. Ça pourra faire l'objet d'un nouveau fil de discussion quand tu auras le temps ou la nécessité. D'ici là quelqu'un aura peut-être la bonne idée concernant ce blocage avec ton bureau…

Dernière modification par Coeur Noir (Le 23/01/2019, à 21:53)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#54 Le 23/01/2019, à 21:55

bob27

Re : Probleme d'ouverture dossiers sur le bureau - ubuntu 18.04

moko138, je ne suis pas certain de bien comprendre le sens de ton dernier post mais dans le doute je le prends bien !... Quoi qu'il en soit, Coeur Noir et moko138, merci pour votre aide !

Hors ligne

#55 Le 26/07/2019, à 11:09

klaatu 64

Re : Probleme d'ouverture dossiers sur le bureau - ubuntu 18.04

Bonjour,
Moi aussi j'ai le même problème, mais j'ai fais une installation propre pour 18.04 et pas de upgrade.
J'utilise ubuntu depuis 10 ans, mais quand je vois les " usines à gaz"pour remédier à ce genre de problème, je préfère faire avec le problème et attendre que quelqu'un propose une solution simple en ligne de commande.
Je suis certain que cette solution existe et j'ai du mal à comprendre pourquoi la solution n'est toujours pas proposée ! C'est pas non plus un problème gravissime, mais ça peut agacer...
Merci pour l'aide en général de ce forum.

Hors ligne

#56 Le 26/09/2019, à 19:22

Georges VINCENTS

Re : Probleme d'ouverture dossiers sur le bureau - ubuntu 18.04

Bonsoir,
Je pensais avoir fait une manip à la fois hasardeuse et cause du problème... je vois que non !
A la fois ça me rassure de ne pas être tout seul et ça m'inquiète que personne ne trouve de solution.
Comme d'autres je vais attendre qu'une mise à jour règle ça.
Bonne soirée à tous.


2017 : ASUS... Ubuntu 20.04, Intel Core i5... Mem 4Go/HD 500Go (pour madame qui est devenue libriste !)
2013 : LDLC-W240EU Ubuntu 20-.04, CPU Intel Core i5-3230M@2.6GHz*4/Mem 8Go/HD 500Go (c'est le mien)
2007 : ASUS F5VL, Ubuntu 20.04, CPU duo T5250/Mem 2Go/HD 160 Go

Hors ligne

#57 Le 26/09/2019, à 19:32

Georges VINCENTS

Re : Probleme d'ouverture dossiers sur le bureau - ubuntu 18.04

Juste une précision : si Nautilus est déjà  ouvert sur une fenêtre, le double clic sur une icône de fichier du bureau suffit à ouvrir ce dossier... La panne viendrait donc plutôt de Nautilus qui ne s'ouvre pas au premier appel. Maintenant je dis ça, je dis rien : je ne suis pas "pro" !


2017 : ASUS... Ubuntu 20.04, Intel Core i5... Mem 4Go/HD 500Go (pour madame qui est devenue libriste !)
2013 : LDLC-W240EU Ubuntu 20-.04, CPU Intel Core i5-3230M@2.6GHz*4/Mem 8Go/HD 500Go (c'est le mien)
2007 : ASUS F5VL, Ubuntu 20.04, CPU duo T5250/Mem 2Go/HD 160 Go

Hors ligne