Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 20/11/2018, à 14:38

ylag

Re : [Résolu] Verrouiller le clavier numérique

Salut,

Le retour de la commande gsettings list-recursively | grep -i numlock au #25 donne la valeur des clés pour ton utilisateur isaric, alors qu'il faut en changer la valeur pour l'utilisateur gdm, comme souligné par @maxire au #24.

Repasse exactement toutes les commandes du #19.
Remarque que lors du passage de dbus-launch gsettings set org.gnome.settings-daemon.peripherals.keyboard numlock-state 'on', ton invite de commande devrait débuter par gdm@ et non par isaric@; il faut donc passer de l'utilisateur Isaric à l'utilisateur gdm avant de modifier la valeur de la clé.
C'est ce qu'accomplit la première commande: sudo  -H -u gdm -s /bin/bash.
Même principe pour lister la valeur des clés pour l'utilisateur gdm avec la commande gsettings list-recursively | grep -i numlock.

Désolé pour mon manque de clarté, mais en conclusion: suis à la lettre les recommandations de @maxire.

A+

Dernière modification par ylag (Le 20/11/2018, à 17:10)

Hors ligne

#27 Le 20/11/2018, à 17:28

Isaric

Re : [Résolu] Verrouiller le clavier numérique

Merci pour vos réponses
J'ai lancé les commandes suivantes +des retours à la ligne :

sudo  -H -u gdm -s /bin/bash
gsettings get org.gnome.settings-daemon.peripherals.keyboard numlock-state

après la réponse

'off'

je fais un retour à la ligne avant de poursuivre

dbus-launch gsettings set org.gnome.settings-daemon.peripherals.keyboard numlock-state 'on'

après la réponse

No protocol specified

je fais un retour à la ligne avant de poursuivre

gsettings get org.gnome.settings-daemon.peripherals.keyboard numlock-state
exit
exit

et cela marche  smile
(mon écran de terminal se ferme à la fin et je n'ai pas pu mettre une copie ici roll)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#28 Le 23/10/2019, à 10:33

Isaric

Re : [Résolu] Verrouiller le clavier numérique

Après l'installation 19.10 le clavier n'est plus activé.
Je teste :

~$ sudo  -H -u gdm -s /bin/bash
[sudo] Mot de passe de isaric : 
~$ gsettings get org.gnome.settings-daemon.peripherals.keyboard numlock-state
La clé « numlock-state » n’existe pas
$ dbus-launch gsettings set org.gnome.settings-daemon.peripherals.keyboard numlock-state 'on'
No protocol specified
La clé « numlock-state » n’existe pas
~$ 

Je remarque au démarrage suivant que le verrouillage est sélectionné, il est bien présent au démarrage suivant avant l'ouverture de session smile
(je ne sais pas trop ce qui s'est passé ! )

Dernière modification par Isaric (Le 23/10/2019, à 15:25)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne