Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/11/2018, à 08:41

wompat

Mediacenter pour netflix avec commande depuis smartphone

Bonjour,

J'ai tenté de résumer dans le titre ce que je recherche hmm

Pour détailler un peu, je souhaite donc transformer un ancien ordi (intel 4 coeur avec 8 Go de RAM) en ?mediacenter? pour mon écran de TV sachant que ce n'est que pour regarder netflix et quelques DVD et très rarement du divx. Ce qui m'importe, c'est qu'une fois que j'allumerai le pc, j'aimerai pouvoir lancer mes séries depuis mon smartphone pour ne pas avoir à me relever [mode gros faignant enclenché big_smile ). Dans l'idéal, j'aimerai ne même pas avoir de clavier branché ni de souris une fois l'install terminé.

Je précise que bien que j'ai déjà installé plusieurs linux, je suis toujours un vrai newbie roll

Merci pour vos avis...

Hors ligne

#2 Le 21/11/2018, à 21:49

LukePerp

Re : Mediacenter pour netflix avec commande depuis smartphone

Bonjour,
Je n'ai pas netflix, mais ton sujet m’intéresse. D'après mes recherches, l'appli netflix semble être compatible DNLA/UPnP. Du coup, je pense, à essayer, qu'il n'y a pas besoin de passer par le pc. Je pense que l'appli netflix installé sur le smartphone, connecté en wifi au même réseau local que la TV, permettrai de diffuser sur la TV. A condition que la TV est connecté au même réseau local que le smartphone, en wifi ou ethernet et pas besoin qu'elle soit SmartTV car depuis 2005 elles sont compatibles DLNA/UPnP. Dis moi si tu essayes. J'ai une autre idée à essayer. Sur le pc, ouvres l'appli netflix et ouvres vlc. Regardes si vlc est capable d'accéder au flux de netflix. Auquel cas, de la même manière expliquée précédemment pour la TV connecté au réseau, avec une appli sur le smartphone compatible UPnP permettrai de controler le flux intercepté par vlc de netflix pour le diffuser la tv. Mais je ne suis pas sur, à essayer.


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#3 Le 21/11/2018, à 21:55

wompat

Re : Mediacenter pour netflix avec commande depuis smartphone

Simple 32" sans connexion wifi ou ethernet, je suis obligé de passer par un pc ! Actuellement, c'est mon portable branché en hdmi mais j'aimerai bien passer à une solution branché ad vitam... D'où l'idée de recycler mon ancienne uc en changeant son ventilo pour un plus silencieux...

Hors ligne

#4 Le 21/11/2018, à 22:35

LukePerp

Re : Mediacenter pour netflix avec commande depuis smartphone

Quel est le modèle exact de ta TV ? Je n'ai plus d'idée pour ta configuration ainsi.


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#5 Le 26/11/2018, à 10:18

bishop

Re : Mediacenter pour netflix avec commande depuis smartphone

Salut wompat
Tu as le mediacenter Kodi, à voir s'il remplit les conditions que tu demandes.
Oui pour commander Kodi depuis un smartphone : Contrôler Kodi à distance avec son smartphone ou appareil android et l'application Yatse.
Oui pour regarder Netfix : Recherche Google.

Liens :
Kodi dans la doc ubuntu-fr
MediaCenter Kodi : Tout ce qu'il faut savoir !
Kodi ubuntu en recherche Google

Dernière modification par bishop (Le 26/11/2018, à 10:26)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne