Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/12/2005, à 14:28

vinber

[Résolu] Evolution, calendriers et taches perdues lors d'une ré-instal

Bonjour,
en voulant réinstaller ubuntu, tout c'est bien passé jusqu'au moment où j'ai voulu récupérer les calendriers  et taches de evolution.

Voila comment j'ai sauvegardé mes documents :
tar -cvpf home.tar /home (voir le http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=15536, post 7)

jai sauvegardé cette archive sur un DD externe.

j'ai installé ubuntu.

j'ai cré un nouvel utilisateur, je suis allé dans son home.
j'ai copié/collé l'archive.
Puis :
tar -xvf home.tar


Bon là quelques problèmes d'arborescences mais c'est pas très grave.

Je repère .evolution
je copie et je le place au bon endroit de l'arborescence (à coté de desktop).
j'ouvre evolution.

1) il me redemande adresse mail, fuseau horaires, ... alors que je croyais avoir sauvegardé ça aussi, tant pis c''est pas grave

2) evolution s'ouvre, je récupère mail et adresses mais pas calendriers et taches. Et même si là cela ne marche pas directement dans evolution, je veux au moins pouvoir récupérer les informations d'une manière ou d'une autre pour ne pas perdre ce qui me sert de mémoire.

J'ai tenté d'aller dans les fichiers de .evolution dans tasks, calendar mais je n'arrive pas à voir comment récupérer ces données.

SVP, si quelqu'un à une idée, surtout axée sur la récupération des données même si c'est pas avec evolution (je préférerai mais c'est pas le plus important pour moi pour l'instant)
demain j'ai de nouveau besoin de ma mémoire...

Dernière modification par vinber (Le 04/12/2005, à 16:54)

Hors ligne

#2 Le 04/12/2005, à 16:30

zoubidi

Re : [Résolu] Evolution, calendriers et taches perdues lors d'une ré-instal

Bienvenu dans un monde sans garanti ou tu peux tout perdre et cela sera la faute de personne.. lol

#3 Le 04/12/2005, à 16:46

tylhdar

Re : [Résolu] Evolution, calendriers et taches perdues lors d'une ré-instal

recherche les fichiers .ics que tu a sauvgarder et importe les


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#4 Le 04/12/2005, à 16:52

vinber

Re : [Résolu] Evolution, calendriers et taches perdues lors d'une ré-instal

Ca y est,...

Le problème : je n'arrivais pas à importer les fichiers contenus dans la sauvegarde .evolution.

Mais maintenant, voila le moyen pas très élégant mais cela marche pour les calendriers :

1) allez chercher les dossiers contenus dans .evolution/calendar/local.
Selon le nombre de calendriers sauvegardés, il y a plusieurs dossiers avec de droles de nom (ex : 1130313791.11888.0@vincent et ainsi de suite avec juste le dernier nombre qi change pour chaque dossier).

2) les copier-coller dans un dossier visible (et oui impossible de les récupérer car .evolution est caché quanf on veut importer!!!).

3)ouvrir evolution
*créer les calendriers (perso, boulot, dodo, ...) que l'on souhaite récupérer (ils sont vides pour le moment...)

*fichier/importer/
Avancer
Importer un seul fichier
Aller chercher le fichier en parcourant (ne pas chercher à régler le type de fichier, enfin moi je peux pas régler le type de fichier).
Ouvrir le fichier calendar.ics (et là, evolution reconnaît le type de fichier)
Avancer
Choisir le nom du calendrier (par exemple dodo)
Avancer
Importer

Et là magie (euh non, technique!!!) cela marche.

Pour les fichiers tasks, tâches c'est pareil exception faite de :
Quand le fichier tasks.ics est ouvert
avancer
Choisir Tasks et pas "appointments and meetings" (on n'a pas ce choix à faire lors de l'import de calendriers).


Bon ben c'était peut-être trivial mais j'ai pas trouvé d'endroits où on l'explique alors !!!!

je marque résolu.

Hors ligne

#5 Le 04/12/2005, à 17:24

vinber

Re : [Résolu] Evolution, calendriers et taches perdues lors d'une ré-instal

tylhdar a écrit :

recherche les fichiers .ics que tu a sauvgarder et importe les

Merci tylhdar

Dernière modification par vinber (Le 04/12/2005, à 17:25)

Hors ligne

#6 Le 04/12/2005, à 17:24

Billou

Re : [Résolu] Evolution, calendriers et taches perdues lors d'une ré-instal

N'empeche que si tu pert des donnée pofessionnel tu srai dans la merde! c'est ça de faire confiance à des hippies!:lol: soyé PRO soye avec windows, de plus la majorité des gents utilise des logiciel sous windows donc si vous voulez pouvoir échanger vos donnée, évolué et suivez nous. Franchement vous pensez que si on envoi a un employeur un CV en Openoffic il va le lire? alors qu'un document word oui. c'est vrai que Open office sais faire du .doc mais bravo les probleme de mise en page.. même un fichier en pdf sera pas pris vous savez..

#7 Le 04/12/2005, à 17:27

vinber

Re : [Résolu] Evolution, calendriers et taches perdues lors d'une ré-instal

Bravo,
pas grand chose à dire à un truc pareil.

Si ce n'est qu'il y a d'autres façons de penser que par la majorité.

Amicalement

Hors ligne