Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/11/2018, à 16:09

jibel

[Résolu] Initramfs pose gros ennui.....

...... dans une installe que voici,Studio-ubuntu 18.04 Lts

1542898805.jpg

Installe OK, MàJ correcte, par précaution fermeture/rouverture hier en deux heures puis non-utilisé hier une fois que cette installe n'a pas été testée Kaput ! 
lancement aujourd'hui et voila le "binz" comment cela se fait-il qu'il y-a l'interruption du lancement avec "initramfs"? D’où vient cet ennui ? Est-ce qu'il y-a une correction ou réinstallation de Studio-Ubuntu ? merci des avis, cordialement roll

Dernière modification par jibel (Le 22/11/2018, à 17:28)

Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit.

Avec Mint.17.3, Xub 16.04, VoyagerX2,X8, Debian 9.4 strecht, Pearl linux, Hybryde 14.04 .PC medion akira  DD 1T + 2 .

#2 Le 22/11/2018, à 16:52

bruno

Re : [Résolu] Initramfs pose gros ennui.....

Bonjour aussi,

Ton image ne montre pas tout l'écran hmm
Mais on peut quand me voir que cet écran t'indique exactement ce qu’il faut faire, à savoir :

fsck -f -y /dev/sda7

#3 Le 22/11/2018, à 17:27

jibel

Re : [Résolu] Initramfs pose gros ennui.....

bruno a écrit :

Bonjour aussi,

Ton image ne montre pas tout l'écran hmm
Mais on peut quand me voir que cet écran t'indique exactement ce qu’il faut faire, à savoir :

fsck -f -y /dev/sda7

Exact et merci , j'avais trouvé cette soluce ici, celle ci date de + de 10 ans avec lancer le CD-DVD ou clé USB avec l'ISO une fois lancé ouvrir le terminal sudo fdisk -l et fsck -f -y /dev/sda7  et enter ceci m'a fait la soluce , Studio-ubuntu est ok , plus d'initramfs et hop-la merci pour ta réponse, je me suis assuré de bien noter cette soluce !! je vais coller ce post en résolu,  cordialement @+  big_smile

Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit.

Avec Mint.17.3, Xub 16.04, VoyagerX2,X8, Debian 9.4 strecht, Pearl linux, Hybryde 14.04 .PC medion akira  DD 1T + 2 .