Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 27/11/2018, à 15:11

Coeur Noir

Re : Deepin

bluc a écrit :

j'ai le même user , je n'ai je crois eu aucun probleme avec les droits sur cette partition ou alors j'ai fait un

sudo chown -cR $USER:$USER /fichiers

puisse que ma partition est montée sur /fichiers

Si $USER a bien le même id numérique sous les divers systèmes, ça peut aller.
Est-ce que deepin attribue l'id numérique des utilisateurs de la même façon qu'Ubuntu ?
( c.à.d : premier utilisateur installé = 1000, second = 1001, etc… )


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#27 Le 27/11/2018, à 15:15

Coeur Noir

Re : Deepin

Christophe C a écrit :

Ah, je n'ai pas essayer de supprimer après modif du fichier. Je réessaye.

Ça peut être l'astuce, et voir post #10 aussi, ce fichier est mis à jour au démarrage du système donc ça peut servir de le « figer » quand t'en es content en y enlevant le droit d'écriture.

Dernière modification par Coeur Noir (Le 27/11/2018, à 15:16)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#28 Le 29/11/2018, à 07:41

Christophe C

Re : Deepin

Si je modifie le fichier, je peux désormais détruire le répertoire et le remplacer par 1 alias.

Dans ~/.config/user-dirs.dirs par exemple :

Remplacer

XDG_DOCUMENTS_DIR="$HOME/Documents"

par

XDG_DOCUMENTS_DIR="/media/principal/home/chris/Documents"

Met à jour le signet de l'explorateur de fichier (j'avais vu), mais fait aussi sauter la protection deepin (j'avais pas vu). Ce qui me permet alors de créer mon lien dynamique.
En fait, je me dis que je pourrais mettre n'importe quoi, cela ferait sauter la protection (mais je n'ai pas testé).

Donc c'est parfait. Merci !

Dernière modification par Christophe C (Le 29/11/2018, à 11:12)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

En ligne